750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille et Chlorophylle
28 février 2012

Salade de chou chinois à la japonaise

Alors ectte recette aucune invention : je la tiens directement de Cléa dans son super livre Veggie. Sauf qu'elle la fait avec du chou blanc et moi avec du chou chinois que je trouve beaucoup plus digeste et rafraichissant. C'est hyper japonisant on pourrait se croire au restaurant,et ca fait aussi bien son effet en entrée, en salade-toute-seule-du-soir-ou-du-midi, qu'en accompagnement pendant un repas. Franchement c'est impeccable!

 

DSC00438

 

Pour 3-4 personnes :

1/2 chou chinois

2 cs de purée de sésame blanc

3 cs d'assaisonnement au riz complet

1 cs de sauce soja non sucrée

1 cs de sucre complet

2 cs de gomasio

3 cs d'eau (ou plus selon la consistance désirée)

 

Emincer le chou (on le prend, on le taille en 4 dans le sens de la longueur puis en petites lamelles dans la largeur, autrement dit on ne s'embete pas à trier cotes et feuilles, ca m'étonneras que vous n'ayez que ça à faire!).

Préparer la sauce en mélangeant la purée de sésame, l'assaisonnement au riz, la sauce soja, et le sucre. Bien homogénéiser, puis gonfler le volume avec l'eau.

Mélanger avec le chou, soupoudrer du gomasio (on peut en metter plus si on aime)

 

PS : Notez que le gomasio ça ne coute vraiment pas grand chose quand c'est vendu au poids, et ca frise l'indécence quand c'est conditionné. Normal.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
dans n'importe quel magasin bio! A Reims je vais chez Naturéo c'est le moins cher, sinon chez Satoriz ou Natureva par exemple, ce sont des chaînes présentes un peu partout! En plus les ingrédients sont très faciles à réutiliser, je le fais d'ailleurs souvent dans mes autres recettes!
N
J'aimerais savoir où trouver ces ingrédients car j'aimerais la reproduire.<br /> <br /> merci
Vanille et Chlorophylle
Publicité
Archives
Vanille et Chlorophylle
Publicité