750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille et Chlorophylle
11 mars 2012

Crème dessert biscuits

En voila un peit dessert bien régréssif! Avec du sirop d'érable en plus (j'adore).

Et bien économique en plus parce que :

1 ca permet de récupérer des gateaux secs qu'on aurait fait (ou achetés) et pas fini, et qui menacent de devenir mous et inmangeables (bon moisis ça ne marche plus par contre...)

2 les crèmes dessert ça coute très cher à acheter, et rien du tout à fabriquer

 

En plus cette recette :

1 c'est rapide

2 c'est facile

3 ça plait aux enfants (testé, promis juré)

4 ça peut s'agrémenter d'une cuillère de nutella

5 t'as vus comme je la vends bien dans une vie antérieure j'étais marchande de tapis.

 

DSC00507

 

 

4 biscuits secs(ici des sablés aux pépites de chocolat)

500 ml de lait de vache ou de soja

3 cs de sirop d'érable

3 cs de cacao

2 cs de maizena

 

Chauffer le lait, y mettre les gateaux et remuer jusqu'à dissolution. Diluer la maizéna dans 3 cs de lait, et ajouter, ainsi que le sirop d'érable. Mélanger, le mélange va épaissir. Répartir en pots/verrines/gamelle du chat/ce que vous avez sous la main, laisser refroidir. Soupoudrer de cacao avant de servir!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui je pense, mais peut être mets seulement 3 gâteaux dans ce cas car le lait d'amande est plus épais! Dis moi ce que ça donne si tu essayes!
A
Miam miam!!<br /> <br /> Très bonne idée le recyclage des gâteaux secs!<br /> <br /> Avec lait d'amande ça doit marcher aussi non?
Vanille et Chlorophylle
Publicité
Archives
Vanille et Chlorophylle
Publicité