750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille et Chlorophylle
11 mars 2012

Muffins chocolat-sésame

 J'ai une amie qui m'a gentiment offert des petits moules à muffins colorés. Il sont très mignons :-) Merci Copine!

Du coup je les ai vite testés avec une recette de mon invention, mais avec une association que j'affectionne particulièrement : sésame et chocolat noir. Sincèrement ça déchire. Mais pas de chocolat au lait svp ca gâche tout!

Enjoy au pti dej, enjoy au gouter, enjoy en dessert et enjoy aussi en pleine nuit si tu veux :-)

 

 

DSC00502

 

150g de farine de blé T80 ou de petit épautre

1 sachet de poudre levante

1 pincée de sel

2 cs bombées de tahin (purée de sésame blanche)

3 cs de graines de sésame

70g de chocolat noir

1 oeuf, ou 150g de tofu soyeux

120 ml de lait de soja

 

Diluer le tahin dans le lait de soja, en l'ajoutant petit à petit. Mixer ce mélange avec le tofu soyeux (ou l'oeuf). Fondre le chocolat au bain marie, et mixer avec le mélange précédent. Ajouter la farine, la levure et le sel préalablement mélangés et les graines de sésame. Mettre dans les moules et 12 min a 200°!

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanille et Chlorophylle
Publicité
Archives
Vanille et Chlorophylle
Publicité