750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille et Chlorophylle
18 mars 2012

Tarte aux endives

J'ai fait ca le jour de la St patrick. Parce que j'étais chez moi, et pas dans un bar, j'ai voulu faire genre avec une Leffe. En vrai je n'aime pas trop la bière...
Mais ça comme tarte c'est très simple, rapide et vraiment délicieux. Ca plait à tout le monde!

La leffe n'est pas indispensable, mais ça va bien avec dans un genre du chnord.

Celà dit ce genre de truc me rapelle un bar à bierre que je fréquentais quand je vivais dans les Ardennes. Et dans lequel j'ai de bons souvenirs!

 

DSC00533



Garniture :

10 endives

2 cs de sucre de canne blond

sel

poivre

200g de tofu soyeux + 1 oeuf (ou 300g de tofu soyeux, ou 2 oeufs)

200ml de lait de soja (ou de vache)

100g de feta sèche (pas celle dans l'huile)

 

Pâte :

250g de farine de blé T80

5 cs d'huile de sésame (ou sinon d'huile tout court, mais le sésame apporte vraiment qualque chose)

2 cs de graines de sésame

2 cs de curcuma en poudre

1 cs de curry en poudre

1 petit verre d'eau

 

Préparez la pate :

Mélanger farine + sésame + curcuma + curry et huile, effriter entre les doigts comme pour sabler. Puis ajouter l'eau, former une boule, abaisser et garnir un moule à tarte.

Préparez la garniture :

Emincer les endives. Les faires revenir dans 1cs d'huile avec sel, poivre et sucre complet. Les mettre sur le fond de tarte. Emietter la feta dessus. Pour l'appareil, mixer le tofu soyeux, et les éventuels oeufs, et le lait de soja, saler et poivrer. Verser sur la tatre.

40 min à 180°, et bon appetit! (et bonne binouze)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci Marie! Tu me diras ce que tu en penses si tu essayes!
M
Ca a l'air super bon! Tres sympa ton blog!
Vanille et Chlorophylle
Publicité
Archives
Vanille et Chlorophylle
Publicité