750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille et Chlorophylle
26 mars 2012

Salade fenouil-agrumes-basilic

Et encore une!

Mais cette fois avec du fenouil, vous savez le truc que j'adore. Et version orange, pas verte ! (j'ai sous le coude une super version rouge, toujours dans l'accord légume + fruit + vinaigrette originale qui déchire systématiquement, tout du moins à mes papilles à moi...)

Le basilic est indispensable à cette recette car c'est lui qui relève tout. Comme d'hab, pas d'herbes aromatiques séchées hors de prix et immondes svp, sinon même pas la peine de la faire cette recette! Il s'en vend du surgelé qui est parfait, à défaut d'herbes fraiches sur le balcon si comme moi vous avez la main plutot euh... pas verte non plus en tout cas.

Des comme ça, j'en ai d'autres, vive le printemps!

 DSC00564

2 fenouils

1 bloc de tofu nature (nessayez pas dans cette recette le tofu ferme au curry qui n'est pas du tout adapté question saveur - et pas bon non plus en général si vous voulez mon avis on dirait le mou du chat)

1 orange

1 citron

2 cs d'huile (j'ai pris de la macadamia c'était très bien sinon l'huile d'argan ça doit être parfait)

3 cs de basilic émincé

1 pincée de sel

1 pincée de poivre

2 cs de curcuma

 

Emincer les fenouils, couper le bloc de tofu en petits carrés. Préparer la sauce en mélangeant le jus des agrumes, l'huile, le sel, le poivre, et le curcuma. Mélanger tout ça pour que tout soit bien imprégné, laisser au frigo au moins une heure. Avant de servir parsemer de basilic et enjoy!

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanille et Chlorophylle
Publicité
Archives
Vanille et Chlorophylle
Publicité