750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille et Chlorophylle
17 avril 2012

Ecrasée de patates douce-quinoa

Mais qu'est ce que c'est que cette recette elle se fiche de nous Soélie. Non non, c'est très simple c'est vrai, j'ai hésité avant de mettre ça sur mon blog. Mais en accompagnement ça fait franchement son effet, et rien que pour ça je voulais vous la transmettre !!

J'adore les trucs épicés. Je refuse de manger salé, non épicé. Vive les piments, gingembre, poivres etc, je ne saurais m'en passer ! Plus mon moral est up, et plus j'en mange.

Ben oui j'ai une franche tendance cyclothymique (j'ai mes recettes up et mes recettes down, certaines ont pour but d'inverser la tendance et d'autres de forcer le trait, c'est au choix, autant rendre cet état de fait ludique, c'est toujours ça de pris !). Génétique aggravée par mon double chromosome X, je dirais.

Les baies roses j'en suis fan, c'est une tuerie nan ? en plus d'être joli c'est bon, épicé mais pas trop, et dans cette recette ce sont elles les stars.

 

DSC00628



Pour 4 personnes, 4 verrines pour 4 joyeux convives :-DDDD (ok j'arrête)

 

1 grosse patate douce

5 cs de quinoa blanc ou rouge

1 cs de baies roses

sel

poivre

curcuma

 

Cuire la patate douce épluchée à la vapeur. L'écraser à la fourchette. Incorporer à la purée 5 ou 6 cs de quinoa cuit, blanc ou rouge selon l'effet visuel souhaité (ici du blanc). Sel, poivre, quinoa et baies roses.

Super avec un tofu laqué (recette à venir)(personne ne rit c'est très bon le tofu laqué, surtout au beurre de cacahouette)ou un seitan épicé.

Ou tout seul si c'est le soir, si t'as pas faim, si t'as pas le temps, mais encore plein de baies roses !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanille et Chlorophylle
Publicité
Archives
Vanille et Chlorophylle
Publicité