750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille et Chlorophylle
17 avril 2012

Pommes cuites et parfumées, toutes simples!

Le plus simple, c'est parfois (souvent !!!) le meilleur. J'adore l'originalité, mais point trop n'en faut, après ça devient n'importe quoi, dans tous les domaines d'ailleurs (ben quoi). Pour preuve cette petite recette simplissime, hyper-accessible et juste délicieuse. Oui, ok j'abuse c'est la deuxième recette de suite pas-vraiment-4-étoiles que je vous mets. Mais (j'insiste) on gagne à tous les coups ! (et ça, j'aime bien, aussi, ben quoi !!!)

Une recette hommage en plus, car c'est ma grand-mère qui me faisait toujours ça quand j'étais plus jeune (pas petite, je détestais - et deteste encore - être petite). Elle me faisait ça, et aussi elle me pressait toujours un jus d'orange frais quand je me levais (à 11h, bande de feignants les ados) en guise de petit dej. Elle se disait mauvaise cuisinière, elle avait tort : ce n'est pas parce que ce que l'on fait est simple que l'on ne sait pas cuisiner. Ce qui fait que c'est bon, c'est surtout que c'est fait avec une bonne intention, et pour des gens à qui on veut faire plaisir. Et j'en fait souvent à mes kids, de ce dessert !

Voilà ce que j'aime dans ma cuisine végé : c'est le message green-love parfaitement assumé qui va avec. Je suis peut-être encore un peu petite, finalement :-) et c'est tant mieux... non ?

 

DSC00636

4 pommes

une poignée de pommes séchées (facultatif) ou autres fruits secs (raisins, cranberries, etc)

4 cs d'eau de fleur d'oranger

qq amandées non mondées

1 cs de miel, ou de sirop de riz

3 cc de canelle en poudre

 

Epluchez et couper en cubes les pommes. Les mettre dans une casserole avec les pommes séchées, 5 cs d'eau, l'eau de fleur d'oranger, la canelle et le miel ou le sirop de riz. Faire cuire à couver ne 15aine de minutes (vérifier la cuisson). Décorer des amandes et servez tiède.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanille et Chlorophylle
Publicité
Archives
Vanille et Chlorophylle
Publicité