750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille et Chlorophylle
4 mai 2012

Champignons farcis aux herbes et à la ricotta

En voilà une entrée VG pour non - VG people, avec ça t'invites bopapa - belmaman mine de rien ! (ou pas, les miens n'aiment pas vraiment mon style culinaire, arf)

En fait en allant à grand frais (que j'adore pour la diversité et l'exotisme de ses produits, mais pas pour leur provenance lointaine, mais comme je suis VG je suis écolo je m'en fous - les raccourcis j'adore - la blonde je suis - re-arf...), et ben j'ai vu ces champignons ENOOORMES et j'adore les trucs ENORMES. Alors j'ai acheté.

J'ai dit "tiens chéri on a qu'à faire des champignons farcis" il m'a dit " euh ouais ben moi je mange des lasagnes avec les gosses" (re-re-arf)

M'en fous, c'était super bon et je suis sure que mes lecteurs adorés vont aussi aimer ! C'était très bien moi je trouve. 2 par personne pour une entrée, ou dans une salade de chèvre par exemple, en accompagnement sinon, c'est multifonction.

 

DSC00767

 

6 gros champignons à farcir

150g de ricotta

6 cs pleines de semoule moyenne(complète pour moi) cuite

1 oeuf

herbes fraiches (menthe - ciboulette - basilic pour moi)

1 echalotte

4 cs de parmesan rapé, ou 3 cs de levure maltée.

(j'imagine que les amateurs d'ail (je ne comprends mais mais bon, étant de nature tolérante... :-) )voudront en ajouter la dedans !)

 

Gratter les champignons, enlever les pieds. Mixer : les pieds des champis, l'oeuf, la ricotta, le sel le poivre et les herbes. Ajouter l'échalotte émincée, le parmesan ou la levure maltée et la semoule. Farcir les têtes de champignons, 20 min au four 180°.

Sur un lit de roquette assaisonnée ou balsamique ben c'est très bon !

DSC00773

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis bien d'accord, avec de l'ail ça doit être un délice ;)
Vanille et Chlorophylle
Publicité
Archives
Vanille et Chlorophylle
Publicité