750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille et Chlorophylle
29 mai 2012

Tartare de tomates à la vanille

Mon dieu mais ça y est elle est dingue. Ca ne serait pas étonnant, ceci dit.

Meuh non c'est ma recette d'été préférée. Et ça marche aussi avec des fraises (souvenez vous, c'est la version rouge !) Ca plait à tout le monde (obligatoire), c'est prêt en 5 min et c'est à tomber par terre.

C'est cette recette, dont une version moins "Soélie" m'avait été proposée par une amie, qui m'a fait aimer les tomates. Avant je les avais en sainte horreur.

D'ailleurs je n'aime toujours pas les trucs rouges plein d'eau du supermarché. Les tomates c'est EN SAISON obligatoire, DU JARDIN (ou d'une ceuillette x ou y) obligatoire aussi pour moi.

Et puis il en existe pleins de variétés ! J'ai d'autres recettes (en pariculier avec les green zebra) que je vous ferai partager tout au long de l'été.

Le balsamique que j'utilise la est une tuerie. Il vient de : leurs produits sont exceptionnels. A tester encore et encore ! Sinon de la crème de balsamique classique fait très bien l'affaire, même si l'association tomate-vanille à quelque chose de très... Soélie, quoi.

Alors la j'ai mis de la mozza (il falllait la finir) mais c'est complètement facultatif. Avec juste les tomates ça suffit largement.

 

DSC00853

Pour 4 personnes :

2 grosses tomates très bonnes, coeur de boeuf au mieux

3 cs de crème de balsamique vanillée (ou crème de balsamique + 1cc de vanille en poudre)

1 grosse échalotte

Basilic (frais ou surgelé, pas séché)

1 boule de mozzarella (buffala, même pas la peine sinon, celle au lait de vache est à réserver pour la cuisson à mon avis),facultatif

Laver et couper les tomates en petits dés. Eplucher l'echalotte en l'émincer aussi. mélanger, arroser de balsamique, salere, poivrer, mélanger avec beaucoup de basilic émincé. Mélanger, laisser reposer 1h au frigo si vous avez le temps.

 

PS : vous pouvez y ajouter quelques fraises émincées ! (encore plus Soélie :-) )

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanille et Chlorophylle
Publicité
Archives
Vanille et Chlorophylle
Publicité