750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille et Chlorophylle
31 mai 2012

Mon guacamole

Mon homme sait fare du guacamole. Si si c'est vrai, c'est un des (très très) rares trucs qu'il sait faire. Avec les milk shakes au fruits. Bon lui, il avait une version non sojatisante, mais moi j'ai la mienne très tofu style ;-)

Si vous mixer longuement, l'a texture sera aérienne presque mousseuse : vraiment bon. Et plutôt léger en plus comme guacamole (le classique étant comment dire... obésigène avec l'association extrêmement light : avocat + huile. Mais bon, miam quand même. Autre différence que vous aurez remarquée, avec le guacamole classique : PAS D'AIL. Parce que comme je l'ai déjà dit plusieurs fois ici J'AI HORREUR DE CA. Bon pour le coeur mouais, mauvais pour l'haleine et mauvais tout court moi je dis (l'extrêmiste).

Bon, bon apéro ! Avec une margarita, obligatoire :-) le mojito étant bien meilleur en fin de soirée qu'en apéro. Si, si.

 

DSC00748

 

2 avocats bien murs

100g de tofu soyeux

Le jus d'un citron vert (gardez le zeste ça ne se gache pas ça va avec tout !)

sel

poivre

paprika

1 piment oiseau

 

Mixer longuement la chair des avocats avec le reste des ingrédients, assaisonnez au gout. Et voila ! Attention cela ne se garde pas très longtemps au frigo : 24h au plus! mais c'est recyclable +++ : tartines - tartes - sandwiches...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanille et Chlorophylle
Publicité
Archives
Vanille et Chlorophylle
Publicité