750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille et Chlorophylle
13 juin 2012

MES cookies choco-chataignes

Depuis le temps qu'on me les demande !!! THE Soélie's cookies, tout le monde les adore.

Moi j'adooooooore le chocolat noir. J'en mangerai tout le temps, partout, dans tout. On n'attrape pas les mouches avec du vinbaigre dit-on, par contre la Soélie avec du chocolat ya moyen.

Alors ceux la c'est le gros classique. On peut remplacer la farine de chataigne par une autre, et y mettre ce que l'on veut (chocolat, noisettes en poudre, citron confit, qu'en sais-je. Un des meilleurs trucs étant cranberries séchées et purée amandes). Mais comme ça ils sont très sympas !

Le beurre est éventuellement remplacable par de la purée d'oléagineux, mais les oeufs ca va être dur : avec le tofu soyeux la texture est bonne mais très différente.

Ils sont fait super vite !

 

*** Alors pour cette recette spéciale dédicace à mes super collègues de nuit qui m'ont bien égayé la soirée hier : merci ! et bon appétit ! ***

 

DSC00892


Pour une 15aine de cookies :

360g de farine : 150g de farine de chataigne et 210g de farine de blé T80

1 sachet de poudre levante

1 pincée de sel

2 oeufs

100g de sucre de canne blond

120g de beurre

200g de chocolat noir (je prends 100g a 99% et 100g de classqie a 70%)

 

Mélanger les ingrédients secs : farines, poudre levante et sel.

Battre les oeufs avec le sucre, ajouter le beurre ramolli (si possible pas fondu). Mélanger.

Ajouter enfin le chcolat concassé en tout petits morceaux (au robot, au couteau, ...)

Faire des boules de pate, les étaler (légèrement applaties) sur une plaque de cuisson et au four 10 min à 200° ! !

 

DSC00902

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanille et Chlorophylle
Publicité
Archives
Vanille et Chlorophylle
Publicité