750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille et Chlorophylle
13 juin 2012

Tatin d'augergines - roquette

Sur le même modèle que la tarte tatin à la tomate en voila une petite recette qui se fait bien, et qui fait de l'effet. En fait c'est quasiment la même, à quelques variations près (quand on tient un bon filon faut pas le lacher)

Il faut juste un peu se lacher sur le balsamique (les aubergines ont une sale tendance a gober) et disposer d'une bonne roquette (elle fait beaucoup !)

Tiens j'ai lu aujourd'hui (attention source fiable : pleine vie, dans une salle d'attente rassurez vous - je n'en suis pas là) que la nourriture permettait à votre cerveau confus (il faut bien au moins de la confusion) de sécréter les mêmes hormones pendant que vous mangez que pendant un orgasme. J'ose espérer que la quantité n'est pas la même, sinon la vie serait triste. Mais quand même : à méditer (pas trop longtemps quand même il y a surement mieux à faire en ce bas monde ---> voir ci-dessus :-) )

Bon à mon humble avis ça marche mieux avec le chocolat qu'avec ma recette du jour (assez peu sexy on s'entend bien). Le chocolat, c'est un peu le sexe du pauvre que voulez vous.

Enjoy quand même !

 

 

DSC00889

 

2 aubergines

10 cs de balsamique

2 poignées de roquette

Parmesan

250g de farine de blé

100g de beurre (ou 5 cs d'huile)

2cc de sel

herbes de provence séchées

 

Préparer la pate comme ici, en y ajoutant les herbes de provence à volonté(minimum 5 cs à mon humble avis).

Détailler les aubergines en lamelles longitudinales (en grandes tranches quoi)et les faires revenir dans le balsamique. Si la poele s'assèche, en ajouter. Saler, poivrer. Cuire jusqu'a ce qu'elles soient tendres.

Disposer les lamelles d'aubergine au fond du moule à manqué et recouvrir de la pate abaissée en rentrant les bords.

30 min à 180°.

Une fois cuite, laisser refroidir 10 min puis démouler. Recouvrir de copaux de parmesan et de roquette. Et bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanille et Chlorophylle
Publicité
Archives
Vanille et Chlorophylle
Publicité