750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille et Chlorophylle
7 août 2012

Mon gaspacho

Bon je dis MON car ce ne doit pas être une recette traditionnelle. Déjà je n'ai rien d'espagnol, je suis plutôt du nord que du sud (quoi que je sais faire la danse du ventre, mon autre truc avec la cuisine VG mais c'est une autre histoire) et en plus je suis sure que dans la recette originelle il doit y avoir mon ennemi juré : l'AIL. Saloperie. Donc ! MA recette.

1 : qui déchire bien.

2 : light (la base)

3 : pas chère (pas de tabasco monop qui achève ta fin de mois)

4 : sans aliment anti-relationnel dedans.

Et facile en plus.

Ca me fait penser que j'essayerai bien le flamenco, ça a des airs de danse orientale. Mais c'en est pas, trop torturé à mon sens, mais pour le fun j'aimerais bien qu'on m'explique comment on fait :-) (JLO s'en sort pas mal meme si ils zooment et changent la vitesse pour masquer son manque certain de technique :-) mais bon j'adore cette chanson, les paroles comme le flow). Elle, est beaucoup plus forte à mon sens, mais ça ne vaut pas jolie une belly dance de Didem !!

 

D'autres vidéos de mes danseuses préférées plus tard, ça n'a rien a voir avec le gaspacho tout ça !

Sinon : aphrodisiaque sans ail, la mort avec. Think about it, ma soeur.

 

DSC00988

 

Par personne :

 

2 tomates (des bonnes pas celles du monop - non je vous jure je n'ai rien contre monop je vous jure)

2 petites échalottes ou une grosse

2 CS rases de paprika

1 cs rase de piment doux ou 1 pincée de piment fort

100 ml d'eau glacée

1 poivron rouge (facultatif)

basilic à volonté

 

Peler les tomates (technique : les ébouillanter après avoir incisé la peau, 30 sec. Après ça part tout seul). Les mixer avec le poivron pelé (technique : couper en 2, 3 min au grill jusqu'à ce que la peau devienne noire : l'enlever),les échalottes (pelées aussi, ben oui :-) ) les épices, le basilic et l'eau glacée. Réserver au frais. C'est tout !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tiens essaye celle là ! C va te plaire aussi :-)<br /> <br /> <br /> <br /> http://soelie.canalblog.com/archives/2012/05/31/24382880.html
S
Ah très bonne idée le balsamique ! J'ai du balsamique de framboise que j'utiliserai bien à cet effet :) à essayer ! <br /> <br /> Pour le reste no comment. C'est mon coté Twilight (en fait je n'ai jamais regardé Twilight j'ai lu 3 pages d'un livre de la collection j'ai cru que j'allais m'étouffer dans la guimauve. Interdit aux plus de 18 ans)<br /> <br /> :-)
A
Aaaaahh le retour de Soelie :)<br /> <br /> Moi je mets un peu de vinaigre balsamique dans mon gaspacho (et aussi autre chose dont je tairai le nom, malheureusement prohibé sur ce blog)
Vanille et Chlorophylle
Publicité
Archives
Vanille et Chlorophylle
Publicité