750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille et Chlorophylle
12 août 2012

Madeleines (classiques !!)

Tout à fait classiques ces madeleines ! ben alors qu'est ce qu'il t'arrive Soélie. Ben quoi je ne mange pas que des graines, non. Elles sont vraiment tradi celles-là, au beurre tout ça tout ça. Evidemment veganisables, en remplacant le beurre par de la purée d'amande et les oeufs par du tofu soyeux.

Celles-ci sont aux pépites de chocolat, j'en ai déjà fait à la lavande (avec quelques fleurs séchées) et c'était super. J'aime ce coté Laura Ingalls, je ceuille des fleurs dans la nature et je les mange (non en vrai il n'y a pas plus citadine que moi 2h à la campagne et je m'ennuie déjà. Je n'aime pas non plus la famille Ingalls, je préferais Nelly moi. Mais la pire cruche, c'était l'instit. Bref.)

Tout ça pour dire que celles-ci sont très appréciées des kids, j'en fais tout le temps et ça constitue la base de leurs gouters à l'école. Si c'est pas une bonne maman ça, qui met ses petites madeleines dans les sacs à dos avant d'agiter son mouchoir le matin et de retourner sagement à la maison faire le repas de midi. Mother of the year (ce qui est bien c'est que sur un blog on peut mentir, personne ne le saura. Ben quoi.)

 

DSC01072

 

Pour une plaquette de madeleines

80g de beurre fondu

75g de sucre

2 oeufs

80g de farine

1 sachet de poudre levante

une poignée de pépites de chocolat (ou n'importe quoi d'autre pour les customiser)

 

Mélanger farine et levure. Battre ensemble les oeufs le sucre et le beure fondu. mélanger et ajouter les pépites. Mettre dans les moules à madeleines, 10 min à 200°.

 

Ca marche aussi en muffins, mais je trouve que la pâte un peu dense va mieux aux petits formats ! (tout ce qui es petit est mignon, ça me rassure)

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanille et Chlorophylle
Publicité
Archives
Vanille et Chlorophylle
Publicité