750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille et Chlorophylle
15 décembre 2012

Soupe potimarron coco

Aujourd'hui est une bonne journée. Ce WE est un bon WE. Et pourtant il ne devrait pas !! Mais j'ai : une belle maison, de la bonne musique surtout et à manger principalement. Que demande le peuple (la fille qui se rassure avec sa mauvaise foi).

Baaaah elle est même pas de moi cette recette là mais de ma copine qui m'a recue encore l'autre jour, et elle recoit toujours très bien ! alors qu'elle etait a 3j d'accoucher. Elle m'a fait ça : et je l'ai juste un peu Soélisée (c'est à dire rendue plus light plus épicée. C'était végan à la base !)

Moi je réfléchis mal. Quelque chose a du bugger lors de la formation de mon cerveau intra utérus de ma mère je ne sais pas mais je ne SAIS PAS réfléchir. Genre peser les pour et les contres, ca sert à rien. On sait, point (je ne parle pas d'une opération a coeur ouvert ou du permis de conduire... hein...) Moi j'aime bien faire, le souci c'est qu'avant de faire il faudrait réfléchir d'après les gens sinon on fait n'imp. Bah... je suis pas trop d'accord. J'ai une facilité incroyable a passer en mode automatique (comprendre j'ai oublié mon surmoi chez moi) et lutter contre m'est quasiment impossible. Gros défi quoi. Mais ça, tout le monde s'en fout ! :-)

Allez, recette pour réchauffer votre hiver à défaut du mien (la partie la plus interessante de ce post après tout vous êtes là pour ça !)

 

IMGp

 

Pour...euh... 8? ou 4 mais en 2 fois? bon beaucoup quoi :

 

3 potimarrons

2 échalottes

1 brique (240ml je crois...) de lait de coco

4 carottes

1/2 verre de lentilles corail

1 bouillon de légumes cube

sel

baies roses

 

Eplucher et couper en morceaux les potimarrons, les échalottes et les carottes. Recouvrir d'eau et faire cuire jusqu'a ce qu'ils s'écrasent. Ajouter le bouillon cube et le lait de coco, ainsi que les lentilles. Refaire cuire jusqu'a ce qu'elles s'ecrasent toutes seules. Ajouter de l'eau jusqu'a obtention de la bonne consistance pour vous (chacun sa life hein moi je fais comme ci toi comme ca, voila !) Saler, mixer. Soupoudrer de baies roses, et réchauffez votre estomac c'est toujours ça :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanille et Chlorophylle
Publicité
Archives
Vanille et Chlorophylle
Publicité