750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille et Chlorophylle
3 janvier 2013

Gateau roulé abricot-vanille

Maaaaaaan mais ou est ce qu'elle trouve des abricots celle-la en plein janvier.

Oui ben c'est bon hein... Soélie a changé de cheveux et de certitudes, et Soélie va peut etre bientot se faire greffer des branchies c'est plus pratique, plutot que de s'acharner a sortir la tête de l'eau. Toujours cette histoire de courant et de torrent, vous vous souvenez?  Déja je suis ascendant scorpion ce qui va très bien avec le torrent, et puis en plus on peut voir le soleil en dessous de la surface pourvu qu'on aille pas trop loin. Je me demande si c'est profond.

Bon, je vais chercher des branchies sur Ebay. Je serais mignonne en sirène :) (le premier qui dit mi femme mi thon... :-) )

Moi j'aime bien voir le soleil se lever le matin, et savoir qu'il se lève tous les matins, ca permet de dormir tranquille. Je l'ai déjà dit ça, mais le voir même la nuit c'est trop la classe. Je crois que c'est possible. Je pense qu'il y en a qui peuvent.

Quoi qu'il en soit les abricots viennent d'un pot de confiture abricot-vanille meme pas fait maison, (cf la saison) mais j'ai une super recette de confiture d'abricot à l'agar-agar que je vous mettrai cet été.

Je relis mon post et je me dis que j'ai encore oublié mes neuroleptiques. Damned !

 

je l'ai fait pour emmener chez ma copine celui là (je vire vraiment desperate olala ca craint) vu qu'a nous 2 on a 4 enfants de moins de 5 ans, il faut bien les occuper !

En plus j'aime bien les roulés parce qu'ils sont customisables à volonté, c'est tout facile - super bon - et trop chouette à regarder. Tout Soélie tiens (revoilà ma modestie).

 

 

gatoi8

Arrière-vue sur mes plantes vertes.

 

Pour un joli gateau :

3 jaunes d'oeufs et 6 blancs (ok celui-ci ne protège pas les poussins...)essayez avec du tofu soyeux et de la chantilly végétale peut etre ? non testé...

100g de farine

50g de beurre fondu

100g de sucre de canne blond

De la confiture de ce que tu veux (mais celle là elle est super bonne quand même !!)

 

Battre les sucre et les jaunes. Incorporer la moitié de la farine. Battre les blancs en neige très ferme, incorporez moitié. Puis le reste de farine, puis le reste des blancs, puis le beurre fondu.

Etaler sur une plaque en silicone ou un papier cuisson voire une plaque de silicone recouverte d'un papier cuisson comme ca :

plaque5

Puis 10 min a 220°. Recouvrir d'un chiffon humide et enrouler sur le chiffon. Laisser refroidir, et dérouler. Tartiner de confiture, ré-enrouler. Manger.... (c'est le plus facile :-) )

 

Ah mince j'avais dit qu'on ferait de la philo aujourd'hui (vous etes trop dégoutés je sais). Ce sera pour la prochaine !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanille et Chlorophylle
Publicité
Archives
Vanille et Chlorophylle
Publicité