750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille et Chlorophylle
5 janvier 2013

Galettes végétariennes customisables (à la crème d'umebosis)

Mais qu'est ce qu'elle nous fait elle craque là. C'est même pas une galette des rois. Ben si c'est super bon - c'est plein de cumin - ca fait même pas grossir. On va y revenir  !!

 

Alors, j'avais dit qu'on ferait de la philo, et que ça ne volerait pas haut. Alors, plutot, on va croiser ça avec des maths ce qui est plus mon truc, comme ca ce sera moins catastrophique.

Je me demande comment résoudre le problème du décalage. Celui que Charles Trainet à mis en poésie. Mais moi je suis nulle en poésie.

Le décalage c'est comme 2 lignes parrallèles dans 2 espaces-temps différents, ou bien parrallèles dans le même espace-temps. C'est con elles se croisent jamais, et comme 2 lignes qui se respectent elles se ressemblent. Ca m'enerve qu'elles se croisent pas - c'est pas possible en plus - ça m'agace - ca m'agace.

Il doit y avoir une erreur microscopique dans ce parrallélisme agacant qui fait qu'elles se croiseront, c'est sur. L'exactitude n'existe pas, l'exactitude est imposible, la perfection ne sert à rien - à rien - à rien.  Quelqu'un fait forcément une correction macroscopique à intervalle régulier pour les remettre en place (non mais oh. Quand c'est droit ça fait plus beau. C'est je sais pas qui qui l'a dit). Comme les mois de février a 29 jours une fois tous les 4 ans pour comprendre les qq heures qui ne rentrent pas dans les 365 jours de notre calendrier arbitraire et débile.

Mais foutez leur la paix à ces lignes !!! Elles veulent pas être parallèles, si ça se trouve, on leur à demandé??

Ah ben si il y a une correction "nécessaire" pour qu'elle se remettent droit et qu'elles ne regarde ni à droite, ni à gauche, si ca ne gene personne ... ben c'est qu'il y a certainement une equation pour les superposer, eventuellement en les remettant dans le même espace-temps. Ah tu voulais qu'elles soient parallèles, saleté de bon dieu de la perfection qui sert à rien ? Je te prend au mot.

Une équation, à plusieurs inconnues, surement va. Faut raccrocher la ligne du dessus Soélie. T'es à la ramasse la et comme c'est parti tu la croiseras jamais cette belle ligne que tu vois tres tres bien, pas tres loin mais dont tu es tellement parallèle. Il y a eu une erreur à la naissance (ok c'est plutot un vecteur, ça va c'est presque pareil), qui se reproduit systématiquement point apres point. Mais mon équation va la remettre en place, t'inquietes.

J'en ai trouvé des inconnues. 2 déjà, mais il en reste combien? pas beaucoup c'est sur ...

Voilà j'ai posé l'équation, maintenant faut la résoudre.

.............................

 

Merde, je suis pas assez forte en maths.... j'ai arrété au lycée en vrai.

 

Mais je suis forte en galettes. Tu mets ce que tu veux la dedans. N'importe quel féculent qui ressemble à du riz, n'importe quel légume cru que tu rapes, n'importe quelle farine. Mais les lentilles corail c'est mieux quand même. L'avoine je suis fan (rho c'est beau) mais je ne suis pas une jument pour autant ce problème niveau 6e est déjà résolu.

 

galette

Pour 8 galettes à peu près :

1 verre d'avoine (ou de riz, si tu veux)

1/2 potimarron

2 carottes

1 échalotte

1 verre de lentilles corail

4 cs de farine de pois chiche (ou de farine, tout court)

du sel du poivre du cumin (plein) de la coriandre (plein)

1 oeuf

 

Eplucher carottes et potimarron, mixer crus. Ca fait un genre de grosse poudre

2mincer l'échalotte

Cuire l'avoine, et les lentilles corail jusqu'a ce qu'elle s'écrasent. Mélanger tout, avec l'oeuf battu, épicer comme vous voulez.

Faire des petits tas sur une plaque de cuisson et cuire 30 min à 180°.

 

Pour la petite sauce qui va avec :

1/2 yaourt de soja, 1 cc de purée d'umebosis (ou de moutarde ca ira va :-) ) sel poivre et coriandre.

 

La photo est pourrie, pardon. J'ai qu'un Iphone !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanille et Chlorophylle
Publicité
Archives
Vanille et Chlorophylle
Publicité