750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille et Chlorophylle
3 février 2013

Pate à tartiner coco - citron vert

A croire que j'aime ça l'association noix de coco - citron vert. Effectivement c'est super bon. A croire que je reve d'exotisme. Oui ben rêve pas trop Soélie.

Aujourd'hui Soélie est tout juste brisée, tout de suite un peu réparée. Je dois être aimantée. Je dois être cinglée. En fait je suis certaine de ne pas l'être, malgré les apparences. Juste mes poles + et - sont super bien réglés. Ce qui ne sert qu'a faire c..... à première vue. La 2e vue il n'y a que moi qui l'ait, donc elle ne sert à rien non plus. Vdm.

 

L'autre jour je disais que la perfection n'existait pas, et qu'elle était inutile.


C'est vrai, dans la vie réelle elle ne sert à rien d'autre qu'à encombrer votre esprit perpetuellement insatisfait. Mais en ce qui concerne quoi que ce soit qu'on puisse appeler de l'art c'est un tantinet différent à mon sens. L'art se doit d'être parfait, selon ma définition. Oui les définitions changent quand on change de sphère, ou d'univers, c'est un peu insécurisant mais c'est comme ça. Ca va mieux quand on l'accepte.

La perfection dans quoi que ce soit que tu puisse appeler art...

Elle passe par l'interprétation intuitive du monde qui t'entoure, en fonction des émotions de qui tu veux, créees par notre instinct d'animal humain un peu moins con que l'animal évolué qu'on prétend être. Rien à voir avec de l'observation neutre.

Ca passe forcément par un genre d'équation de transformation pour sortir de toi jusqu'au support que t'as pu choisir pour t'exprimer (si tu vois pas l'interet de t'exprimer casse toi de mon blog :-) ). Un genre d'équation franchement rationnelle parce qu'on sait mal faire le reste... à base de parallélismes, de contrastes, de complémentarités, de nuances et d'antagonismes, la superposition n'ayant pas d'intéret dans quelque domaine que ce soit dans le monde de Soélie. Et de subtilité. Et de vérité. Qui fait toujours moins mal mise en musique ou sur le papier, ou ne serait ce qu'exprimée à l'intérieur, si vraiment t'es nul en maths. Parce qu'elle est plus esthétique comme ca.

C'est ça en fait. L'esthétisme ça sert à ca. Ca fait moins peur. On se rassure en dessinant joliement les idées qui font peur ou qui font mal au ventre, celles qui te donnent l'impression que ton coeur va juste lacher tellement t'est heureuse, ou triste ou qu'est ce que j'en sais moi, vivante quoi. Ou en les couchant sur une partition, sur un papier, sur un clavier ou juste dans tes reves la nuit ou dans tes pensees pendant un staff qui sert à rien... (non ce n'est pas du vécu...). Et ça marche bien !! Ca rend un peu plus adapté au monde. Ca permet de résoudre les équations qui te rapprochent de la vie réelle.

Mais on a beau dire des conneries sur un blog, ca ne remplace pas l'air pur que tu peux respirer, surtout la nuit, surtout les yeux fermés. Parce que finalement on est moins con les yeux fermés. C'est pas les théories de Soélie qui savent comment ça marche. C'est juste toi. Juste ton instinct à toi.

 

Just believe. Just breathe.

 

Je te jure :-)

La photo est moche oui ben j'ai qu'un Iphone !!! (Mais heureusement qu'il est là....)

 

k

 

 

Pour 4 verrines :

 

4 citrons verts

200g de creme de coco

10à g de sucre dec canne blond

4 cc bombées de maizena

1cc de vanille en poudre

 

Mixer la creme de coco si elle n'est pas homogène, mélanger avec le sucre, la vanille, les jus et les zestes des citrons. Porter à ébullition douce ajouter la maizena dissoute dans un peu d'eau (sauf si t'aimes les grumeaux) et faire épaissir. Verser dans les verrines, mettre 1h au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanille et Chlorophylle
Publicité
Archives
Vanille et Chlorophylle
Publicité