750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille et Chlorophylle
6 février 2013

Soupe tomates - coco

Hey crew...

Grosse période noix de coco là... ben quoi ça fait rever non...? Ca te réchauffe l'hiver ça. Et puis recette 100 fois testée pour être maxi-optimisée !! Par contre telle que je vous la donne elle arrache un peu alors, adaptez la quantité d'épices à votre gout :-)

 

Au détour d'une conversation facebook je me suis souvenue brutalement d'une chanson dont je trouvais les paroles pudiques et parfaites, même que Soélie elle aurait voulu les écrire (non pas que je ne sois ni pudique ni parfaite hein c'est pas ce que j'ai dit).

 

Il y a des ombres dans " je t'aime "
Pas que de l'amour, pas que ça
Des traces de temps qui traînent
Y'a du contrat dans ces mots là

Tu dis l'amour a son langage
Et moi les mots ne servent à rien
S'il te faut des phrases en otage
Comme un sceau sur un parchemin

Alors sache que je
Sache le
Sache que je


Il y a mourir dans " je t'aime "
Il y a je ne vois plus que toi
Mourir au monde, à ses poèmes
Ne plus lire que ses rimes à soi

Un malhonnête stratagème
Ces mots là n'affirment pas
Il y a une question dans " je t'aime "
Qui demande " et m'aimes-tu, toi ? "

Alors sache que je
Sache le
Sache que je

 

Mais bon rappelons nous que c'est qd même JJG qui a fait ça celui la meme qui nous a pondu ça et ça (aie mes oreilles saignent)

 

Rappelons nous aussi que nous ne sommes pas prédisposées à ces vers-là sisters. Regarde à quoi on est élevées

: Disney

 

Saloperie de Disney qui fait que ma fille se demande si Cendrillon s'est sauvée parce que sinon le prince charmant il allait voir qu'elle avait pas une belle robe (véridique) (alors qu'à mon avis il voulait surtout la voir à poil)

Saloperie de Disney qui fait que la belle au bois dormant elle attend désepérément son sauveur qui prend tout son temps (oops j'ai fait une bétise... au secouuuuuuuuuuuurs)

Saloperie de Disney qui fait que blanche neige ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh elle a croqué la pomme (avis chrétiens pardon) ah ben BIEN FAIT POUR SA GUEULE

Saloperie de Disney qui fait que depuis toute petite je vomis devant la belle et la bete. Oh subtile métaphore !!! Ton mec te kidnappe - t'enferme - te terrorise et toi que dois tu faire petite belle ?? être patiente - l'excuser - le comprendre et l'aimer quand même! il deviendra meilleur. Il était triste le pauvre tu sais. OH MON DIEU.

Saloperie de Disney qui a voulu se moderniser à base de Raiponce de Mulan et de nenettes comme ça, genre "oui maintenant on sait que la femme peut être forte et intelligente on s'adapte hein"

Ces desssins animés sont gerbants.

 

Mais ce sont de belles histoires. On aime tous les belles histoires. Pour rêver de douceur et de securité. Pour pouvoir dormir déjà. C'est ça le but de l'histoire avant d'aller se coucher. Emplis ta tete de reves et de fantasmes et de dénégation de l'insécurité potentielle qui t'entoure et hop !! tu peux dormir. C'est l'instinct ça. Un animal ne s'endort pas s'il se sent en danger. Plus trop de danger maintenant, tu crois ?? ben alors essaye de t'endormir toute seule sans ta petite histoire. Vous y arrivez vous ?? si vous me dites oui vous mentez . Parce que si tu te la racontes pas avant de dormir tu le fais apres, puisque tu rêves. T'y echapperas pas à Disney !! Disney c'est le symptôme de l'hypocrysie humaine. Disney c'est la bible des fillettes (amis chrétiens, vraiment, ne vous vexez pas !). Ca rassure, ca berce, ca donne une idée de se qu'on veut devenir (enfin de ce que la société a dit qu'il etait bien de devenir) et après ça fait des gens adaptés.

Ben on est toutes connes !!!! Voila ce qu'elle dit Soélie.

Mais Soélie est conne, aussi.

Saloperie de Disney.

 

Ma petite XX regarde Disney. Mais avec les gênes qu'elle a j'ai bon espoir pour elle.

Endors toi ma belle, mais ne te laisse pas endormir..... Refuse l'endoctrinement mièvre et sucré. Préfère la vérité, au début elle a l'air moche mais c'est là que tu trouveras l'oxygène. Parce qu'en vrai elle est magnifique. Juste, il faut savoir la voir. Les yeux fermés. C'est ça la religion de Soélie :-)

 

Franchement quelle belle façon version rien a voir de vous amener cette recette de soupe à la tomate et à la noix de coco, sans transition. Ah si, ca fait rêver la noix de coco. Yen a des transitions !!! Tu suis pas.

 

010_p

 

 

Pour 4 personnes (adultes, laisse tomber pour tes kidz c'est mort)

 

4 petites tomates ou 2 grosses (rappelons quand meme que les tomates de supermaché du mois de février c'est nul c'est meme pas bon mais que veux tu juillet est encore loin...!)

2 échalottes (autant vous dire que ceux qui veulent mettre de l'ail sortent de ce blog et n'y reviennent plus jamais)

200ml de lait de coco

2 batons de citronnelle

2 piments oiseaux

sel et poivre

3 cm de racine de gingembre (ça faisait longtemps la recette au gingembre !!! comment j'adore...)

 

Peler les tomates (tu sais l'incision en croix et la plongée dans l'eau bouillante 2 min, la peau elle part toute seule après) les couper en morceaux avec les échalottes (épluchées aussi hein...). Ajouter lait de coco et 200ml d'eau et laisser cuire a couvert 20 min avec le gingembre rapé et les autres épices.

Découper la citronnelle en tout petits bouts et l'arroser de 100ml d'eau boullante, laisser infuser à couvert pendant ce temps là.

Puis mixer la soupe, l'infusion de citronnelle filtrée (sinon merci les bouts de citronnelle entre les dents, pareil si t'as pas pelé les tomates, oui c'est chiant mais c'est comme ça, non ce n'est pas du vécu... oui je mens)

Et pis ben mange...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanille et Chlorophylle
Publicité
Archives
Vanille et Chlorophylle
Publicité