750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille et Chlorophylle
9 février 2013

Gratin riz - coco - tomate

Ah !! ben la revoilà avec ça... la noix de coco. Cette fixette actuelle est étrange. Etrange, étrange. Cherche pas.

Hier j'ai écrit un message sur ce blog, que j'ai failli poster mais ma copine qui venait manger est arrivée... Alors je l'ai laissé là, j'ai essuyé mes yeux et j'ai passé une super soirée.

Et là il n'est plus d'actualité. Je pense que vous auriez envoyé les pompiers défoncer ma porte, damned, ça coute cher une porte. Mais non vous ne savez même pas qui je suis :-) tant mieux :-). Enfin la plupart d'entre vous mes chers lecteurs (et vous êtes nombreux misère c'est surprenant !!! ). Bon je le garde quand même sur le site qui m'héberge. Témoin de ma cyclothymie dont les cycles se rapprochent un peu dangereusement, deux issues : la crise d'epilepsie version stromboscope (jamais testée), ou la stabilisation autour d'une médiane acceptable. Good idea.

Genre : hier matin : down. Hier midi : ok. Hier soir : down down. Hier très soir : up. Va comprendre.

 

Ce soir ok. J'ai envie de jouer. A quoi pourrais-je jouer...

Au MMORPG surement (mais celui que j'ai téléchargé buggue. Je suis pas aidée !!!)

Aux petit chevaux avec les kidz, ça va 5 minutes avant 20h quoi. (je vous aime, hein)

De la musique aussi (je viens d'acheter une guitare mais elle est pas accordée, accessoirement je ne sais pas en jouer. Enfin si je veux je saurai vite, ça c'est Soélie's way, je veux - je veux - JE VEUX - je prends (je crashe). Mais j'ai investi dans de magnifiques amortisseurs, impeccables, increvables. Sauf par une bonne dose de neuroleptiques éventuellement. Que la vie doit etre triste sous neuroleptiques. Sous antidéprésseurs ou ce que tu veux. J'accorde une place un peu différente aux dérivés de la morphine qui lissent l'humeur en mid-up ce qui rend plutot adapté au monde qui t'entoure si ce n'est ta super capacité à regarder les lumières en face sans cligner au vu de la petitesse de tes pupilles. Fascinant. Passons.

Tiens les pupilles c'est marrant ca. Les yeux en général. Notre cerveau doit capter inconsciemment des trucs qui viennent de là c'est sur. Il doit y avoir une circonvolution non exploitée, reliée aux yeux. Peut-être qu'elle doit rester inconsciente, cette capacité qu'on a à capter des trucs dans les regards. Les yeux sont faits pour voir, mais aussi pour être vus. Ce qu'on ne sait pas dire ou écrire, ce qu'on ne sait même pas bien penser clairement, les yeux le disent. Et on le lit, sans le savoir, sans le comprendre explicitement et CA !!! ça en explique des choses. Bref. Moi mes pupilles elles sont trop réactives c'est une horreur. Elles se dilatent trop vite, d'ou l'éblouissement immédiat dans certaines circonstances ou la lumière, c'est pas mal non plus. Sans métaphore, hein, c'est vrai. Changeons de sujet.

 

L'être humain fait 2 choses : déjà il fait vivre son espèce : en se reproduisant - en mangeant - en dormant et en prolongeant sa propre vie en faisant tout ca (oui pas de sexe pas de vie au sens tu decède, sisi je te jure essaye pas c'est dangereux). Et puis aussi il joue. Mais pas à n'importe quoi avec n'importe qui, arrête tes conneries. Avec qui jouer à quoi, telle est la question que tu ne te poses pas, merci, tu verras bien, c'est ta circonvolution cachée qui décide (celle qui s'occupe des yeux... ah tu vois que tu suis !!)

Je devrais écrire un précis d'anatomie - physiologie. J'en ai des hypothèses cool, je te dis pas.

Il vit comme ça. C'est la base des relations inter-humaines, le jeu. Gagner de l'argent, en perdre, séduire, aimer, pleurer, réfléchir et qu'en sais-je moi, tout le reste, c'est jouer. Blogguer c'est jouer. Pleurer c'est jouer...? C'est réagir. A quoi? Pourquoi? Tu veux pas pleurer tu pleures quand même, pourquoi? Tu veux pas jouer comme ça parce que c'est même pas drôle, tu pleures quand même, mais t'es conne ou quoi?? Je ne maitrise pas toutes les règles, et vous non plus, en vieillissant on apprend, on fait moins d'erreurs, on voit la bonne façon, mais je le repète, c'est en fermant les yeux qu'on gagne le mieux. Soélie elle en est tellement convaincue que c'est comme ça qu'elle vit. Parce qu´elle sait que si tu crois que tu vas décider de ta vie, tu te trompes c'est mort. Tu vas être décue, c'est dommage. Avance les yeux fermés, aie confiance, ca va aller bien. Lutte pas c'est mort. Pis on s'en fout de gagner, l'important c'est de jouer. Sinon on s'ennuie. Sinon on s'appelle un mollusque. Moi je suis un mammifère, merci.

Just breathe.

Bon jouer à quoi alors ??? vdm.

 

Tiens mange, t'es toute mince yen a plus.

Rien à voir mais j'adoooooooooooooore les baies roses. C'est trop bon. A volonté.

 

gratin

 

Pour 4-5 personnes (ou 2 copines affamées, cf hier)

 

200g de riz cru thai

100g de noix de coco rapée

5 tomates

250 g de fromage frais (brebis c'est pas mal)

baies roses

sel (d'hibiscus pour moi, cadeau d'une copine, super !!! merci copine)

poivre

400g de tofu soyeux

200g de lait de soja

4 cs d'huile de sesame

4 cs de farine de ce que tu veux

graines de sésame ou de lin brun

 

Faire cuire le riz avec la noix de coco et un peu de sel dans l'eau. Egoutter - réservez.

Faire la béchamel  : huile + farine, touille, ajoute le mélange tofu - lait mixer, fais épaissir, sale - poivre - sésame et baies roses à volonté.

Dans un plat mets : une couche de riz, les tomates, le fromage émiétté, recouvre de béchamel et au four 450 min 180°.

Et mange avec ta copine, arrête de chialer, crétine :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanille et Chlorophylle
Publicité
Archives
Vanille et Chlorophylle
Publicité