750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille et Chlorophylle
18 septembre 2013

Salade de fruits d'été au champagne

Never fade in.

 

17/09/2013. 16h15.

J'ai encore vu le vide. Je veux dire à un moment où l'écran de survie entre moi et le sol avec les 5 étages du batiment ou je travaille entre nous s'est barré. Je l'ai cherché, vraiment, mon écran qui me fait voir le monde si beau comme un immense terrain de jeu, l'univers dans lequel j'asphyxie qomme un poisson hors de l'eau mais dans lequel je me reconnais tellement quand même. Mais je ne l'ai pas trouvé. J'ai essayé d'en reconstruire un en pensant a des tas de choses qui sont sensées garder tes 2 pieds sur le sol de l'intérieur mais pas dans le vide, impossible : il s'effritait au fur et à mesure. Mince. Je n'ai plus peur du vide. Quelques minutes pendant lesquelles je l'ai compris, mon vide. Je le fuis, il m'apelle, je l'écoute, je le comprends. Je le regarde. Tout en bas.

Comment je suis entrée ici? Tu sors d'une pièce glacée, ton âme a gelé avec, tu traverses un couloir, tu rentres dans celle la parce qu'elle est vide. Voilà.

Cette petite pièce ou tout le monde fume la nuit elle me semble bien loin derrière moi. Mais va savoir pourquoi je me retourne.......?

Et bien, maintenant la fenetre est ouverte dans mon dos. Boum. Parce que je l'ai déja vue cette pièce, depuis le même endroit, elle etait vraiment, vraiment belle comme tout le reste et Soélie elle était vraiment vraiment bien et en sécurité et elle avait trop chaud et je n'avais pas peur. Alors là d'un coup j'ai mal au ventre, le contraste me foudroye. Je me re-retourne, la fenetre est ouverte et il pleut et j'ai trop froid, et là j'ai peur du vide. Je regarde donc l'horizon cette fois, on n'y voit rien parce qu'il pleut. Mais l'été, il y a les lumières de la ville partout et j'aime tellement cette fenetre il fait chaud et j'aimais tellement ce moment la, vive le mois d'aout.

 

Mais là, mardi 17 septembre 16h35, j'ai froid. J'ai peur. Tant mieux surement. Mon écran est la, grâce à mon mal de ventre.

 

C'est quand tu n'as plus peur que tu es dangereuse, Soélie.

 

J'ai fermé la fenetre. Je ne regarderai plus jamais jamais JAMAIS en bas. Je protègerai mon écran maintemant. Je ne le laisserai jamais plus tomber. Jamais pour personne même pour moi même.

J'ai repris ma vie, en commencant par un café. C'est toujours ça pour se réchauffer.

En évitant les pièces glacées pleines de gens plus effrayés que moi. Moi j'ai peur de rien !!!

 

Avec cette chanson dans ma tête. (Je les ai vus en concert d'ailleurs, bof.)

 

Et puis j'ai une copine à la maison ce soir, il faut faire à manger !

 

IMG_3285

IMG_3286

 

Salade de fruits d'été

(les derniers, c'est la fin de l'été, ecoute la chanson les liens sont pas la par hasard :-) )

 

5 peches

7 abricots

15cc de champagne

10cc de fleur d'oranger

3 oranges

qq pignons de pin

qq graines de sésame

Menthe fraiche émincée.

 

Couper les fruits en dés, presser les oranges. Mélanger le jus d'orange avec le champagne et l'eau de fleur d'oranger, arroser les fruits. Laiser infuser qq heure, et puis répartir les graines dessus.

avec de la brioche un apres midi d'été c'est top.

C'est pas ça qu'on a mangé avec ma copine en plus :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanille et Chlorophylle
Publicité
Archives
Vanille et Chlorophylle
Publicité