750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille et Chlorophylle
10 novembre 2013

Truffes choco-sésame

(Recette inspirée de celle de Cléa dans son excellent Veggie)

 

J'ai trouvé !

Aujourd'hui j'ai trouvé mon liquide de refroidissement. Quelques gouttes ont suffit et Soélie n'a pas fait fondre ses plombs , elle a gardé toute la résistance dont le circuit a besoin pour tourner en même temps que tourne la terre , jour après jour, ce qui permet au soleil de se lever. Je suis une machine bien rodée dont j'appréhende assez mal le fonctionnement, mais j'apprends.

Il y a des gens, qui sont plutôt très rares à vrai dire, qui semblent avoir une petite partie du mode d'emploi. J'aimerais savoir où ils l'ont trouvé. Il y en a même que ça intéresse. Dingue.

J'avais un bon fournisseur de liquide de refroidissement fut un temps mais comme il vendait de l'huile aussi voir qu'il mélangeait les 2 dans le même contenant ça buggait grave. J'ai tenté de séparer les 2 phases du liquide car l'huile c'est plus léger donc ça surnage n'est ce pas, mais il  y avait la dedans un autre composant chimique qui agitait l'ensemble, et j'ai brûlé mes ailes. Et les ailes, ça ne repousse pas. De toutes façon je prends soin de mes cicatrices. F**K. Dommage car certains liquides de refroidissement sont les meilleures potions magiques du monde. Et je vendrais mon âme pour certaines d'entre elles, saloperie de toxicomane égocentrique que je suis.

 

Je galère. Je ne trouve aucun liquide de refroidissement efficace et je n'ai que des huiles de merde.

 

Et bien je ne sais pas pourquoi, aujourd'hui mes étoiles étaient surement alignées, hier j'ai failli cramer, et aujourd'hui j'ai pris une goutte de fraîcheur et hop, retour à température normale Soélie. Ce qui m'a permis de recevoir correctement toute la gentillesse et la sympathie d'une de mes meilleures amies ce soir.

Je n'ai pas brûlé, je suis toute fraîche dans mon lit et je respire bien. On pourrait croire que c'est difficile d'enflammer une fille, pourquoi moi j'ai plutôt besoin d'un contrôle thermique? Mid up, c'est une bonne base. Si j'hyperthermise trop vite c'est la crise comitiale assurée. Si je refroidis trop vite c'est l'arrêt cardiaque assuré. Drôle de syndrôme.

 

J'aimerais bien avoir le reste de mon mode d'emploi, pour pouvoir me réparer toute seule! Parce qu'une Soélie qui marche bien ça peut décrocher la lune avec ses pouvoirs magiques :-) (j'étais fan de sailor moon)

Quand on veut on peut. Même que quand j'étais petite je savais qu'en fixant un objet tres tres tres fort, je pouvais le faire bouger. J'y crois encore. Parce que c'est ma seule utilité. Je ne veux pas me fondre dans ce monde. Je veux le rendre encore plus parfait !!

Et en hommage à mon inifugation du jour....

 

IMG_3629

 

Pour une vingtaine de truffes

100g de mascarpone

200mL de crème de riz (ou d'amande)

10 gouttes d'amande amère

200g de chocolat noir

1 cuillère à soupe de purée de sésame, noir ou semi complet c'est mieux ! Mais le tahiné classique peut faire l'affaire.

Des graines de sésame (même remarque :-) )

 

Faiire fondre le chocolat, pui faire chauffer crème végétale + mascarpone + amande amère ensemble. Verser sur le chocolat fondu et mixer. Ajouter la purée de sésame et mixer.

Laisser refroidir au frigo, voir au congel jusqu'a ce que la consistance permette de....

faire des boulettes et les rouler dans les graines de sésame.

Remettre au frigo, voir au congel 45 min avant de servir

Et enchocolate toi sister, c'est antidepresseur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanille et Chlorophylle
Publicité
Archives
Vanille et Chlorophylle
Publicité