750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille et Chlorophylle
21 mars 2014

Mojito

ON

 

Je dois aplanir les courbes.
Moi je n'en ai pas peur, je le fais pour le monde qui m'entoure, parce que je veux y rester, et si j'essaye pas, je vais encore me faire virer.
Si je laisse aller mes humeurs ondulantes, c'est plus haut - plus fort - plus vite - looping - looping - looping....... Et boum. Crash.


Je vais tout mélanger en meme temps, pour éviter les cycles. Ca, je sais le faire . Les glaçons dans les flammes. Mon besoin de protection avec mon instinct de fuite. Mon invincibilité dans ma fragilité. Mon incandescence et mon air frais . Les frissons sous ma peau et les brulures ds mon ventre. Shhhhhh.......

 

OFF


Je m'allonge, juste là. J'ai ma royale menthol, et je m'allonge sur la terre que je ne veux pas quitter, jamais, jamais parce que cest la mienne. Et je respire. C'est mon air. Qu'est ce que c'est bon l'air. Je respire, il rentre dans mes poumons, et il ressort. Et encore. Et encore. Je suis bien et j'ai même pas peur.  Alors, pourquoi je pleure.....

De l'eau maintenant. J'ai peur de l'eau. Elle m'avale et elle m'engloutit et elle me fait peur. Je vais pas me noyer ds mes larmes, Alice, elle a failli parce quelle était toute petite.
Mais moi je suis une grande fille. Je n'ai pas peur. Il n'y a que de l'air. Il est frais. C'est pour ca qu'il me réchauffe.

Et je ressens de nouveau la gravité.
Et je redecsend d'où j'étais perdue.
Je me réveille face a mon monde.

 

ON


Et je pulse a 150.
Et je respire.
Même sous l'eau.
Invincible.
Et encore brulante.

Gère toi soelie. T'as encore du perdre connaissance.

 

Pour le mojito il y a un ordre, on fait pas ça à l'arrache. C'est mon cocktail préféré et de loin, ma couleur préférée parce que c'est celle de mes yeux, mon odeur préférée et mon ivresse préférée aussi parce que c'est celle du réveil de ma conscience.

J'en ai des histoires de mojito...! et aucune ne finit mal. Aucune.

Alors.... enfin!

En espérant que les endorphines mentholées vous réussissent autant qu'à moi...!

 

mojito

 

Pour une piscine pour une dixaine de verres

 

2L d'eau pétillante

2/3 d'une bouteille de rhum

6 citrons verts

2 gros bouquets de menthe

50 a 100g de sucre blond en poudre, selon les gouts.

 

Commencer par couper les citrons en 4, et verser le sucre dessus avec les feuilles de menthe (réserver qq brins pour la décoration des verres). Piler (au pilon, vraiment c'est mieux) pour extraire le jus des citron et une partie de l'esssence des zeste, laisser infuser 1h. Arroser du rhum, laisser infuser encore une à 2 heures au frigo. Compléter à l'eau pétillante, en fonction du degré d'alcool toléré. Verser dans les verres en répartissant les quartiers de citron, et décorer avec les feuilles de menthe fraiches qui restent.

 

Références incluses...

 

Comme Indy j'ai cherché le Graal, la jeunesse éternelle, le botox dans les veines
J'arrête de fumer et de boire chaque dimanche, chaque semaine.... J'ai rechuté hier

Estomaqué par la beauté du spectacle
Je marche sur les braises sans le vouloir
Sans anesthésie, se recoudre l'arcade
Un coup de coma, le sang sur le carrelage

La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes
Mais dans ma manche se cache un cinquième as
Tout se mélange, ici les hommes et les femmes
L'alcool et les corps, des glaçons dans les flammes

Quand on voit la Terre de l'espace, on oublie ses problèmes
J'ai les pieds sur Terre
Je vois les anges depuis que Satan me tape sur les nerfs
J'y crois dur comme fer

La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes
Mais dans ma manche se cache un cinquième as
Pas d'autre enjeu que de biaiser un peu
Les règles du jeu jusqu'au bouquet final

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanille et Chlorophylle
Publicité
Archives
Vanille et Chlorophylle
Publicité