26 février 2014

aubergines roulées à la ricotta

Mmmmmmm salut. Grande réflexion aujourd'hui.  Je vous ai deja parle de ma tendance je veux je veux je VEUX je prend. Mais on peut vouloir par envie ou par besoin. C'est pas pareil mélange pas. Figurez vous que c'est ma fille de 6 ans qui est bien aussi mal barrée que sa mère qui m'a inspirée cette rélexion. Je veux un kinder! J'en ai besoin. Non ma chérie, tu en as envie. OOOOOOOOOOOOOOOuh mais ma mini Soélie vient de me montrer du doigt bien en face un de mes gros bugs. Une inconnue !! je vais la résoudre l'équation. En tout... [Lire la suite]
Posté par Soelie à 00:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

07 février 2014

ceviche végé (ou.... presque)

Salut les jeunes. Un post assez peu Soélie style mais plutot c'est-ta-vie-on-s'en-fout style, mais c'est pour reprendre contact joyeusement. Rassurez vous, bientôt je vous donnerai mon opinion sur les équations à 3 inconnues de ma vie, je sais comment les résoudre ca y est !!!!(faut les systématiser, je m'expliquerai plus tard, pas d'impatience ) (dit-elle) (c'est vrai que c'est pas mon genre, l'impatience) Voila voila, je n'écrivais plus parce que j'ai eu plein de travail ces temps-ci (et j'aime bien ça attention loin de moi l'idée... [Lire la suite]
Posté par Soelie à 18:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
04 décembre 2012

Tartelettes comté - fumé

Rhooooo l'hypocrite. La nana qui dit pas encore que dans ses tartelettes ya du tofu. Ben oui sinon vous goutez pas !! on dit pas "j'aime pas " quand on a pas gouté et faut gouter à tout !! On a qu'une vie je vous le rapelle. Et si ce n'est pas dans celle là qu'on s'amuse c'est pas après qu'on le fera. Bon ok, tout n'est pas drôle. Mais quand même. Faire ces tartelettes avec ma kid XX c'était très très drôle ! En plus quand elle fait elle mange sinon c'est tout de suite plus dur (la confiance règne comme si je mettais du soja - euh... [Lire la suite]
Posté par Soelie à 22:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 août 2012

Mon gaspacho

Bon je dis MON car ce ne doit pas être une recette traditionnelle. Déjà je n'ai rien d'espagnol, je suis plutôt du nord que du sud (quoi que je sais faire la danse du ventre, mon autre truc avec la cuisine VG mais c'est une autre histoire) et en plus je suis sure que dans la recette originelle il doit y avoir mon ennemi juré : l'AIL. Saloperie. Donc ! MA recette. 1 : qui déchire bien. 2 : light (la base) 3 : pas chère (pas de tabasco monop qui achève ta fin de mois) 4 : sans aliment anti-relationnel dedans. Et facile en plus. Ca... [Lire la suite]
Posté par Soelie à 22:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
13 juin 2012

Soupe glacée concombre-yaourt genre moyen-orient

Ah trop bien cette recette merci copine !!! En effet elle me vient d'un livre que j'ai feuilleté sur la cuisine iranienne, la copine en question étant marié à un copain d'origine iranienne. Trop bien le livre, plein de trucs VG. Et je tombe, au décours d'une séance d'essayage de tenues de danse orientale, sur cette recette (que j'ai Soélisée bien entendu) : je me dis NICKEL c'est l'été c'est parfait. Je sais quel est mon plat de base de ces prochaines semaines, avec le tartare de tomates à la vanille évidemment. Léger - frais -... [Lire la suite]
Posté par Soelie à 23:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 mai 2012

Tartare de tomates à la vanille

Mon dieu mais ça y est elle est dingue. Ca ne serait pas étonnant, ceci dit. Meuh non c'est ma recette d'été préférée. Et ça marche aussi avec des fraises (souvenez vous, c'est la version rouge !) Ca plait à tout le monde (obligatoire), c'est prêt en 5 min et c'est à tomber par terre. C'est cette recette, dont une version moins "Soélie" m'avait été proposée par une amie, qui m'a fait aimer les tomates. Avant je les avais en sainte horreur. D'ailleurs je n'aime toujours pas les trucs rouges plein d'eau du supermarché. Les tomates... [Lire la suite]
Posté par Soelie à 19:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
04 mai 2012

Champignons farcis aux herbes et à la ricotta

En voilà une entrée VG pour non - VG people, avec ça t'invites bopapa - belmaman mine de rien ! (ou pas, les miens n'aiment pas vraiment mon style culinaire, arf) En fait en allant à grand frais (que j'adore pour la diversité et l'exotisme de ses produits, mais pas pour leur provenance lointaine, mais comme je suis VG je suis écolo je m'en fous - les raccourcis j'adore - la blonde je suis - re-arf...), et ben j'ai vu ces champignons ENOOORMES et j'adore les trucs ENORMES. Alors j'ai acheté. J'ai dit "tiens chéri on a qu'à faire des... [Lire la suite]
Posté par Soelie à 20:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :