19 janvier 2013

Mousse au chocolat blanc à l'orange

Et encore un petit dessert... pas light du tout, mais quand même allégé autant que j'ai pu ! c'est pas mal en fait :-)   Je pourrais continuer la philo, à base de topics genre : l'excès compense t'il le manque ? vous avez 4 heures (la vieille vanne) ... mais malheureusement certains jours on a juste envie de contempler le vide. Envie n'est pas le terme approprié, je dirai plutôt on est réduit à. C'est ça ou... quoi? De toutes facon, je me suis déjà posé la question, ca fait bien longtemps. L'excès ne compense rien du tout, il... [Lire la suite]
Posté par Soelie à 20:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 janvier 2013

Galettes végétariennes customisables (à la crème d'umebosis)

Mais qu'est ce qu'elle nous fait elle craque là. C'est même pas une galette des rois. Ben si c'est super bon - c'est plein de cumin - ca fait même pas grossir. On va y revenir  !!   Alors, j'avais dit qu'on ferait de la philo, et que ça ne volerait pas haut. Alors, plutot, on va croiser ça avec des maths ce qui est plus mon truc, comme ca ce sera moins catastrophique. Je me demande comment résoudre le problème du décalage. Celui que Charles Trainet à mis en poésie. Mais moi je suis nulle en poésie. Le décalage c'est... [Lire la suite]
Posté par Soelie à 22:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 janvier 2013

Gateau roulé abricot-vanille

Maaaaaaan mais ou est ce qu'elle trouve des abricots celle-la en plein janvier. Oui ben c'est bon hein... Soélie a changé de cheveux et de certitudes, et Soélie va peut etre bientot se faire greffer des branchies c'est plus pratique, plutot que de s'acharner a sortir la tête de l'eau. Toujours cette histoire de courant et de torrent, vous vous souvenez?  Déja je suis ascendant scorpion ce qui va très bien avec le torrent, et puis en plus on peut voir le soleil en dessous de la surface pourvu qu'on aille pas trop loin. Je me... [Lire la suite]
Posté par Soelie à 15:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 janvier 2013

Tartelettes banane

Elle est sympa cette petite recette toute facile et déclinable en tarte, tartelette, etc. Moi je préfere les tartelettes c'est plus mignon mais ça dépend des moules que vous avez aucune importance au fond... Cette photo (qui est moins moche que celle de la recette précédente.... arf) me fait penser à une chanson vous savez : Le soleil a rendez-vous avec la lune, Mais la lune n'est pas là et le soleil l'attend. Ici bas, souvent, chacun pour sa chacune, Chacun doit en faire autant. La lune est là, la lune est là, La lune est là mais... [Lire la suite]
Posté par Soelie à 11:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
02 janvier 2013

Muffins algues et feta

Sure qu'avec les fetes tout ca vous avez mal au ventre !! Dommage on peut manger leger quand même pendant les fêtes.... sauf si, c'est sur, vous vous etes baffrés de chocolat. Et je ne vous jugerai pas... :-) c'est tellement bon le chocolat !!! Personnellement je n'ai rien mangé ou presque (pas eu tellement l'occasion) mais j'ai quand même fait ces muffins pour le repas au travail (ben oui à Noël j'étais en train de bosser arf)ou c'est plutot bien passé (je n'avais pas dit qu'il y avait des algues dedans le mensonge semble parfois... [Lire la suite]
Posté par Soelie à 10:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
23 décembre 2012

Tomates cerises sucettes

Mais quelle originalité Soélie....! Bah oui je sais tout le monde sait le faire ça mais c'est super bon, c'est kawaiiiiiiii, c'est fait en 3 minutes et c'est vegan tout pour me plaire ! En fait j'en fais depuis longtemps des trucs comme ca. Et puis l'autre jour j'ai été invitée dans un resto plutot classe (pas par un mec, non, ce serait trop beau, on peut rever... mais par le travail) et il y en avait. Je me suis dit ils se cassent pas je sais le faire aussi. La preuve en image :     Zoom sur l'affaire :   ... [Lire la suite]
Posté par Soelie à 22:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

21 décembre 2012

Curry coco-crevettes

Coooooomment? des crevettes? ok je vais peut être perdre des lecteurs mais comme je suis une fille honnête (et ça finira pas m'achever d'ailleurs) je l'avoue : je mange des fruits de mer. Des fois. Parfois. Bon ca y est c'est dit. Attend elle claque cette recette en plus je l'ai faite avec mes fonds de placard en 10 min c'est pas la classe ça (je ne suis pas modeste, par contre. On peut pas tout avoir, hein). Moi j'ai pas passé une mauvaise journée, je me suis même bien marrée (et il m'en faut peu, mais peu suffit à me faire passer... [Lire la suite]
Posté par Soelie à 22:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
15 décembre 2012

Soupe potimarron coco

Aujourd'hui est une bonne journée. Ce WE est un bon WE. Et pourtant il ne devrait pas !! Mais j'ai : une belle maison, de la bonne musique surtout et à manger principalement. Que demande le peuple (la fille qui se rassure avec sa mauvaise foi). Baaaah elle est même pas de moi cette recette là mais de ma copine qui m'a recue encore l'autre jour, et elle recoit toujours très bien ! alors qu'elle etait a 3j d'accoucher. Elle m'a fait ça : et je l'ai juste un peu Soélisée (c'est à dire rendue plus light plus épicée. C'était végan à la... [Lire la suite]
Posté par Soelie à 20:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 décembre 2012

Tartelettes comté - fumé

Rhooooo l'hypocrite. La nana qui dit pas encore que dans ses tartelettes ya du tofu. Ben oui sinon vous goutez pas !! on dit pas "j'aime pas " quand on a pas gouté et faut gouter à tout !! On a qu'une vie je vous le rapelle. Et si ce n'est pas dans celle là qu'on s'amuse c'est pas après qu'on le fera. Bon ok, tout n'est pas drôle. Mais quand même. Faire ces tartelettes avec ma kid XX c'était très très drôle ! En plus quand elle fait elle mange sinon c'est tout de suite plus dur (la confiance règne comme si je mettais du soja - euh... [Lire la suite]
Posté par Soelie à 22:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 décembre 2012

Gateau chocolat pruneaux dattes

Attention tuerie. Ce gateau, il est trop bon et en plus en voilà encore un qui aura une anecdote... :-) A vrai dire je l'aurai bien partagé aujourd'hui mais en fait j'ai eu une journée plutot contrariante alors je l'ai gardé pour moi :-p. Bon les contrariétés ca s'envole vite :) mais ce gateau là il reviendra souvent ça c'est sur.... Et aussi pour me faire pardonner auprès de mes lecteurs de cette baisse d'activité ces dernières semaines, Soélie a été occupée mais la revoilà !!! Je vous ai déjà dit que le chocolat faisait pour moi... [Lire la suite]
Posté par Soelie à 21:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,