750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille et Chlorophylle
24 avril 2012

MA pate à tartiner choco-noisette

AH ben ça c'est ce qui devrait se trouver sur chaque blog culinaire digne de ce nom. Une recette de N*****a. Moins grasse - moins chère - meilleure, bien sûr. C'est un truc qui se cherche partout, une recette comme ça. Personne n'arrive à faire le même qu'à la télé (à quoi bon d'ailleurs, il suffit de le commander sur le drive de votre choix - ne me dites pas que vous faites encore vos courses :-) ), mais il faut trouver celui qui vous plait le plus à vous ! Ben moi je vous donne le mien, allez, enjoy !

Du Nutella (allez balançons), il y en a des pots ENOOOORMES dans la salle de repos de mon boulot. Et, comme je l'ai déjà dit ici, j'adore les choses ENORMES. C'est plus fun.

Parce que moi, ben hier j'ai fait des crèpes. J'ai même fait celles-là : une tuerie. Vegan en plus, que demande le peuple (enfin la Soélie, c'est déjà bien).

Des crèpes, parce que : 1. tout le mode aime ça, 2. il fallait d'urgence que je teste cette recette qui me faisait de l'oeil depuis sa publication, 3. il fait moche alors il faut bien se remonter le moral. Quoi de mieux que du chocolat, hein.

 

Mais qu'est-ce que j'ai mis dessus??

Parce que la crèpe c'est : 1 : la recette de la crèpe (vous suivez, celle-là) et 2 : le topping.

Allez, photo de famille !

 

DSC00672


Je vous propose :

Sirop d'érable et sésame doré

Miel et pollen (achetés ici, au passage il y a conflit d'intérêt c'est l'entreprise de ma belle-soeur et de son mari, et je ne me lasse pas de m'y fournir en produits de la ruche)

Lait de coco, rapadura et zeste de citron vert

Compotes en tout genre

et... mon nutella maison !!! (au premier plan sur la photo)

 

150g de chocolat noir

200g de tofu soyeux

1 grosse cs de purée de noisettes.

 

Faire fondre le chocolat au bain marie, sans rien y ajouter. Mixer le chocolat fondu avec les autres ingrédients. Mettez en pot, 15j au frigo !

Un peu dur quand on le sort du frigo, c'est normal. Soit on le met un peu dans l'eau chaude, soit on sort le pot une heure avant !

 

PS : il y a tant d'energie à dépenser (qu'on ne dépense pas ...)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je pense que tu peux en mettre 2 cuillères de la purées de noisettes. J'essayerai la prochaine fois! merci !
D
Je l'ai faite, et elle est hyper bonne, je la mange carrément à la petite cuillère. Mais je trouve qu'elle pourrait être un peu plus grasse (plus de purée d'oléagineux) pour une tartinade. Mais bon, c'est mes goûts ! Et elle est déjà délicieuse comme ça ! :)
S
Moi j'aime bien en tartinade sucrée ça allège beaucoup tout ça, et ça texture bien je trouve. Ce Nutella maison il me va bien je n'aime pas trop acheter les trucs tout faits du commerce, même si en manger à la petite cuillère au travail ne me dérange pas du tout ... du tout !
D
Trop bonne idée le tofu soyeux dans la pâte à tartiner, il faut absolument que j'essaie ça, c'est tellement simple !
Vanille et Chlorophylle
Publicité
Archives
Vanille et Chlorophylle
Publicité