750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille et Chlorophylle
12 février 2012

Bienvenue!

... à ce blog et à ses visiteurs!

 

Je suis Soélie, née dans les années 80, je cuisine (en amateur évidemment !) pour ma famille et mes amis... à vrai dire je teste mes inventions sur les 3 autres personnes vivant sous mon toit !

Bon je m'amuse, et c'est déjà bien non? :-)

Et c'est justement pour m'amuser (mais aussi partager, apprendre, connaitre et échanger, c'est le but d'un blog non !) que ce blog est né. Je compte y présenter mes inventions culinaires (seulement celles qui sont présentables rassurez-vous !), mais aussi faire partager mon choix du végétarisme, et ma tendance sympathisante envers le végétalisme. En effet dans mes recettes, les oeufs et le lait sont souvent, mais pas toujours, remplacés par des ingrédients végétaux. Inutile, utopique ? Peut-être... mais peut-être aussi une ouverture d'esprit ? Et puis moi, je trouve ça beaucoup plus sympa !

Pour moi manger ne doit pas être cher au quotidien, cette notion est pour moi primordiale, et c'est pourquoi j'essaye toujours de cuisiner les restes et que je préfère acheter à la pesée ou en vrac (ce n'est pas une question de moyens mais de principe !) La cuisine végétarienne coute en effet très peu cher. Au passage, un lien utile...

Egalement, cela ne devrait pas nuire à la santé, d'où l'intéret à diversifier notre alimentation, végétaliens, végétariens et omnivores, et j'aimerais prouver que l'alimentation végétarienne n'apporte pas de restrictions, bien au contraire !

L'éthique, l'écologie, l'envie de changement... chacun peut y trouver son compte, mais il existe d'autres blogs qui traitent de ces sujets bien mieux que je ne le ferais.


N'hésitez pas à laisser vos commentaires !

Bonne visite !


PS : juste au passage : dans la vie, je ne suis pas photographe :-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanille et Chlorophylle
Publicité
Archives
Vanille et Chlorophylle
Publicité