750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille et Chlorophylle
12 février 2012

Soupe de chataignes, vanille muscade et piment.

 

Moi j'aime bien quand les recettes ont une histoire, bon on va dire quand elles viennent de quelque part, ou de quelqu'un d'autre. J'ai une collègue et amie d'origine corse, et un jour elle me parle de farine de chataignes. Je ne connaissais pas (quelle inculte j'étais à cette époque !) et elle me dit que si si, en plus ils en font même de la soupe, des chataignes. Bon information assimilée, classée, rangée. Pour moi les chataignes c'etait surtout les super bons petits trucs qui se vendent dans la rue en hiver (yummy). Et puis récemment je tombe sur un bocal de chataignes bio je me dis allez il fait froid Soélie, va réchauffer ta famille avec ladite soupe ! Alors je regarde sur mes blogs préférés, je vois quelques recettes, je fais la mienne et : c'était pas mal du tout!

 

DSC00252


Pour 4 personnes

400g de chataignes en bocal (je pense que ca doit pouvoir aussi se faire avec des vraies)

1 oignon

200ml de bouillon de légumes

350 ml de lait d'avoine

1 noix de muscade

2 gousses de vanille

2 pincées de piment

 

Peler et emincer l'oignon, le faire revenir dans une cs d'huile. Ajouter les chataignes, laisser revenir a couvert 2 à 3 min. Déglacer avec le bouillon, puis ajouter le lait d'avoine. Gratter les gousses de vanilles ouvertes en 2 et les ajouter. Laisser cuire 15-20 min à couvert, jusqu'à ce que les chataignes s'écrasent. Oter les gousses, et mixer. Raper la noix de muscade entiere. Répartir dans les tasses. Ajouter une pincée de piment par tasse, si vous aimez ca !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanille et Chlorophylle
Publicité
Archives
Vanille et Chlorophylle
Publicité