750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille et Chlorophylle
4 mai 2012

Muffins marrons - chocolat - vanille

Ben oui il m'en restait, de la crème de marrons. Je n'allais quand même pas la laiser périmer, en plus je tenais ABSOLUMENT à ce que mes kids en mangent pour ne pas qu'ils deviennent bizarres comme le reste de la famille qui n'aime pas ça (les dingues).

Alors j'ai rusé : j'ai planqué. Pour les gosses on planque surtout les légumes, pour les adultes on planque les trucs qu'ils aiment pas et que moi j'adore histoire :

1 : qu'ils en mangent (oui je suis égoiste et j'assume) 

2 : qu'ils s'écrient "oh Soélie grace à toi j'ai découvert quelque chose j'ai évolué tu es géniale" (oui je suis égocentrique et narcissique et j'assume).

Non sans dec ils sont très sympas ces gateaux. Ils se conservent bien, et le chocolat au milieu c'est juste so good.

 

DSC00741

 

 

Pour une dizaine de gateaux :

300g de crème de marron (maison, c'est mieux)

200g de tofu soyeux, ou 2 oeufs

100 ml de lait d'avoine (ou autre...)

6cs de sirop de riz(ou d'erable), à ajuster à votre goût (mais bien sucré c'est meilleur)

10 gouttes d'extrait de vanille liquide

200g de farine de blé T80 ou de petit épautre

une dizaine de carrés de chocolat noir à atisser (autant que de muffins !)

 

Préparer la crème marrons - vanille : mixer ensemble tous les ingrédients sauf la farine et la levure, à mélanger ensemble à part. Les ajouter ensuite. Dans chaque moule à muffins : un fond de crème marrons - vanille, un carré de chocolat, et recouvrir de crème. Les moules doivent être pleins aux 2/3. Au four 180° 20 minutes !

 

Le sirop de riz c'est un super ingrédient : il tient très bien la cuisson, son gout est top, très caramélisé une tuerie, il contient des ucres rapides et des sucres lents et la diététicienne que je ne suis pas vous confirmera que c'est nutritionnellement bien mieux qui s'il n'y a QUE des sucres rapides, que vous soyez diabétique - au régime - ou juste gourmand(e)...

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanille et Chlorophylle
Publicité
Archives
Vanille et Chlorophylle
Publicité