750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille et Chlorophylle
22 avril 2012

Tartinade petits pois - menthe

Il y en a des recettes de tartinades de petits pois sur la blogosphère... voici la mienne!

La menthe est un de mes ingrédients fétiches. C'est super délicieux. je suis la seule à aimer chez moi, je m'en fiche, c'est trop bon. Il y en a dans mon jardin, dans mon congèl, dans mon thé, dans mes chewing-gums (ok, là, ça n'a plus rien à voir avec de la menthe).

Je vous la conseille : sur des blinis (maison c'est meilleur), sur du pain grillé, dans un sandwich, une quiche, un cake,...

J'ai essayé sur du pain , en sandwich avec ddes feuilles de basilice la mozzarella et au four histoire de la faire fondre. Verdict : parfait pour un déjeuner vite fait ! (on pourrait même y mettre un peu de tofu fumé, moi je dis ça, je dis rien...)

Le tofu soyeux rend cette tartinade toute légère ! Comme d'habitude, il texture, en apportant ni gout parasite ni matières grasses.

 

DSC00662

 

200g de petits pois (frais ou surgelés)

200g de tofu soyeux

de la menthe à volonté

1 cs de purée d'amande blanche

sel

poivre

 

Faire cuire les petits pois comme vous voulez (vapeur, eau, ...). Les mixer avec le reste. Au frigo 10 jours.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanille et Chlorophylle
Publicité
Archives
Vanille et Chlorophylle
Publicité