750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille et Chlorophylle
19 janvier 2013

Fondant vegan à la banane

LE dessert que tu peux faire en 5 min avec tes bananes plus très fraiches : BIG UP

 

Comment Soélie a t'elle occupé sa journée inside... Inside the house (t'as vu le temps qui fait, je deteste ne pas sortir de la journée mais la... c'etait mort), inside the head.

 

Je me suis dit que j'avais de jolis habits, meme s'ils n'etaient pas rangés.

Je me suis dit aujourd'hui je ne me maquille pas, ma copine qui vient manger ne m'en voudra pas.

Je me suis demandé au détour d'une conversation, si j'avais 3 voeux à faire, est ce que je les destinerais à ma petite sphère? ou au bonheur du monde? Tout cela étant très relatif, ma vie etant ma vie, je me suis dit à ma petite sphère. Je les ai trouvés, sans tricher (genre comme premier voeux : je souhaite avoir mille voeux, gros malin va... tricher c'est pas jouer). Et je me suis rendu compte qu'ils étaient accessibles, que la plupart des gens les avaient de déjà acquis, ces voeux. Mais eux doivent rever d'autre chose. Tout est relatif, je te dis. Chacun sa sphère. Heureusement qu'elles se superposent partiellement, parfois (une sphère en 2 dimensions c'est plus clair comme métaphore qu'une ligne en une seule dimension, peut être).

Je me suis dit qu'essayer d'interpréter de l'art c'etait un non sens. Chaque trait, chaque mot ou chaque note n'appartient qu'à son auteur et à celui à qui il destine ses pensees.

Je me suis dit que l'art c'était le don de matérialiser ses angoisses et d'immortaliser ses joies. Et rien d'autre. Que la technique nécéssaire pour cela, musique, danse ou autre, ne réquerait aucun don. C'est de la technique. L'emotion est à la technique ce que l'ame est au corps. Et l'ame survit au corps, au moins dans le concept.

Je me suis dit que la communication ne passait jamais par de simples mots.

Je me suis dit que la neige, c'est nul quand on est pas à la montagne, et je me suis demandé quand je retournerai à la montagne, avec une pointe d'envie je l'avoue.

Je me suis dit aussi que j'rai bien aussi plus loin qu'à la montagne, ailleurs, loin, que je voudrais bien respirer d'autres vies.

Et puis je me suis dit c'est pas pour demain, faut déjà que je rachète une voiture.

Je me suis dit que mes enfants avaient beau etre pénibles, qu'est ce que je les aime.

Alors je me suis dit je vais leur faire des crèmes à la banane.

 

creme b1

 

2 bananes bien mures (genre t'allais les jeter ? : t'est ouf...!)

1 bloc de tofu ferme

50g de sucre complet

2 cc d'extrait de vanille liquide

(la lavande cherche pas rien à voir, j'avais juste envie de sentir les brins séchés que j'avais)

 

Mixer tout ça. Verser dans des ramequins qui passent au four. Soupoudrer de sucre (genre creme brulee).

30 min au four a 200°.

 

Décollage, ascension, planage, crash. Le principe de la survie, c'est de préférer l'aterrissage.

Amen.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanille et Chlorophylle
Publicité
Archives
Vanille et Chlorophylle
Publicité