750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille et Chlorophylle
25 février 2012

Smoothie pomme-avoine

Si c'est pas cool les smoothies. Déjà c'est rafraichissant, et puis rassasiant. Ca fait un dessert en 2 temps - 3 mouvements et ça permet assez facilement d'accéder au 5 fruits et légumes par jour (qui sont à mon humble avis, bien insuffisants mais passons!)

Celui-ci me permet de vous présenter mon deuxième meilleur ami inanimé après le babycook : la yaourtière. 20 euros sur internet, elle tourne toutes les 48h minimum et depuis, mon drive ne nous livre plus en palettes de 30 unités (si si, c'est vécu). Parce que les yaourts j'en mets partout : petit dej, desserts, sauces, directement dans la bouche des enfants, et smoothies, on y revient. Les miens sont au soja (sans OGM cela va de soi)!

Il me permet aussi d'expliquer pourquoi je ne serai jamais completement vegan : le miel, car j'adooooore ca. Et, il se trouve que mon beau frère est apiculteur SI C'EST PAS BEAU LA VIE? Ici un peu de pollen, parce que c'est beau - et c'est bon aussi...

 

DSC00360,

 

Pour un gros smoothie ou 2 petits :


1 pomme

1 yaourt de soja

150ml de lait d'avoine

du sirop d'agave (facultatif)

1cc de pollen

 

Eplucher et épépiner la pomme. La couper en morceau, et mixer avec le yaourt et le lait d'avoine jusqu'à obtention d'un mélange bien lisse et bien mouseux. Décorer avec le pollen et boire tout de suite!

PS : l'association pomme-avoine est très sympa, j'aime bien. Mais ça marche aussi avec du lait d'amande!

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanille et Chlorophylle
Publicité
Archives
Vanille et Chlorophylle
Publicité