750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille et Chlorophylle
10 avril 2012

Compote pommes-carotte

Elle est surprenante cette compote! j'ai volé l'idée dans ce livre de Cathy Ytak, mais j'ai adapté les proportions. Sucrée, vanillée, étonnante. Même adaptée pour les bébés !!

Les autres recettes du livre sont également super bien, pour celles que j'ai testées, même si à mon avis elles gagnent à être allégées (je ne vois pas d'intérét à sucrer les fruits de manière générale....)

En plus c'est un petit dessert qui ne coute vraiment pas cher!

 

Et, comme toujours, le carottes ça rend aimable donc profitez en pour en distribuer autour de vous, je suis sur que vous avez déjà des destinataires en tête. Par exemple, anecdote : je viens d'appeler un administration (une fac à vrai dire). Ca sonne, sonne, sonne,... 3 min. je me présente, expose ma requete à la NANA 1. On me passe un autre poste. Ca sonne, sonne,... 6 min. Je m'en fiche je suis du genre tenace, comme fille. On me répond.

MOI :  "Bonjour, Soélie, je vous appelle car..."

NANA 2 QUI DEVRAIT MANGER DES CAROTTES "ah oui j'ai bien remarqué!!" 

MOI : "....mais euh...pardon?..."

NANA 2 QUI DEVRAIT MANGER DES CAROTTES "ben vous voyez bien que ca ne répond pas, n'insistez pas!"

MOI "...(rage)..."

NANA 2 QUI DEVRAIT MANGER DES CAROTTES " bon je vous passe le bon service "

ca sonne, sonne, à peu près 2 min.

MOI :  "Bonjour, Soélie, je vous appelle car blablabla"

NANA 3 : "encore!! mais ma collègue vient d'avoir le même appel"

MOI : " ah ben oui c'était moi, qui pourait me renseigner?"

NANA 3 : "attendez"

5 min plus tard...

NANA 4 : qui me renseigne. Je lui demande à quel numéro je pourrai la contacter directement la prochaine fois. Elle me le donne. Je demande qui? Elle est la seule à répondre à ce poste. je la trouvais aimable, mais elle termine par : "oui mais bon, normalement aujourd'hui je ne réponds pas au téléphone, car je suis souffrante."

Plutôt qu'une corde je vous recommande plutôt ceci...

 

DSC00598

 

Pour 4 personnes :

800g de carottes

1 gousse de vanille

2 pommes

3 cc de miel d'acacia

2 cs de sucre complet

2 cc de vanille en poudre

2 cc de canelle en poudre

1 noix de muscade

250 ml de thé vanille (ou d'eau)

 

Eplucher les pommes et les carottes. Faire cuire les carottes en rondelles à la cocotte minute, ou au babycook. Mélanger ensuite carottes cuites, pommes crues en dés, miel, sucre, épices et 125 ml de thé. Cuire 15-20 min, en ajoutant le reste du thé régulièrement que les fruits vont absorber. Mixer, servir froid. soupoudrer d'un peu de muscade rapée pour décorer avant de servir.

 

PS : utiliser plutôt de l'eau que du thé si ce dessert est destiné à des enfants.

PPS : utiliser de la muscade en noix, à raper au fur et à mesure, c'est beaucoup moins cher avec bien plus de goût!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanille et Chlorophylle
Publicité
Archives
Vanille et Chlorophylle
Publicité