750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille et Chlorophylle
21 mai 2012

Tarte chocolat blanc - framboises

OMG Soélie comment oses-tu. Ben oui, c'est comme ça, moi je ne sais pas résister tu me mets ça sur la table et j'ai le choix entre la perte de connaissance (trop d'émotions) et lécher cette tarte à même le plat. Bon, dans la vraie vie je n'étais pas chez moi mais chez des amis, ce qui fait qu'on est quand meme obligés de bien se tenir (vdm).

Quoi qu'il en soit quand la copine m'a montré ça en début de repas, j'étais hallucinée. Après elle m'a dit "j'espère que tu manges, ça, il y a du chocolat blanc dedans" et LA je me suis dis NON MAIS végétarienne ne rime pas avec cinglée. Aboule la tarte, copine. Je sais je ne suis pas sortable.

Le chocolat blanc c'est un truc, tu t'es convaincu que t'aimais pas ça ("ah nan, c'est trop lourd") alors qu'en fait écoute ton corps : ESPECE DE MENTEUR T'ADORE.

C'est donc la réalisation d'une amie que je vante ce soir et non la mienne ! Moi je n'aurais pas osé acheté puis cuisiner du chocolat blanc sous peine de guetter le bourrelet pendant toute la semaine qui aurait suivi. Mais si on me propose... je ne vois pas comment (et pourquoi?) refuser !

La vie est trop courte, ma soeur (je considère comme "soeur" toute personne quel que soit son sexe prete à céder sans honte à la tentation. Le chocolat blanc est une des pires que je connaisse).

 

DSC00831

 

1 pâte sablée (maison c'est quand même mieux !)

1kg de framboises (ou version feignasse : un pot de confiture de framboise, la moins sucrée possible)

100gr de sucre

3 tablettes de chocolat blanc

75 cl de crême fleurette bien froide (tu vas devoir la monter en chantilly, c'est c..... hein ?? tu seras récompensé).


Faire cuire a blanc la pate sablée, 180 (th 6 )10min environ.
Mélangez le sucre aux framboises puis faire cuire en compote . Laissez tiédir .
Faites fondre le chocolat au bain - marie . Lissez au fouet en ajoutant un 20cc de crème liquide.

Montez au batteur le reste de la crème liquide en crème fouettée (dans un contenant froid, ça montera mieux). Incorporez votre belle chantilly au chocolat fondu.

Remplissez le fond de tarte de compote de framboises . Recouvrez de crème au chocolat blanc et faites des petites spirales pour faire beau.
Décorez de copeaux de chocolat blanc, et éventuellement de framboises s'il en reste.
Réservez au frais jusqu'à l'heure du dessert, si Soélie n'a pas été mettre les doigts dedans.

 

tiens de plus près : ;-)

 

DSC00832

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanille et Chlorophylle
Publicité
Archives
Vanille et Chlorophylle
Publicité