750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille et Chlorophylle
26 mars 2012

Pate à tartiner aux pruneaux

Cette recette est inspirée d'une des multiples du genre qui trainent sur la blogosphère, mais aussi la et la. Mais elle est modifié version Soélie (c'est à dire en général version non-je-ne-rendrai-pas-tes-enfants-obèses, plus de fruits, moins de sucre!), et vraiment vraiment bonne!

La saveur de cette tartinade est plus corsée que celle de la précédente, mais tout aussi délicieuse. Plus hivernale aussi peut être, mais qu'importe on peut encore choisir :-) La purée d'amande complète peut se disctuter dans cette version hiver!

Au fait ce livre sur le brunch que j'ai mis en lien il est génial, comme tous ceux que j'ai pu lire des éditions terre vivante, d'ailleurs...

 

DSC00584

 à droite!


Pour un pot de 250 ml :

12 pruneaux

1 cs de purée d'amandes blanches

Un trait de sirop d'agave

Un sachet de thé épicé (tchai pour moi, cela dit c'est très bien aussi avec de l'earl grey)

100g de tofu soyeux

 

Faire tremper les pruneaux dans un bol de thé. Quand ils sont mous, les dénoyauter. Les mixer avec le tofu, la purée d'amande, un peu du thé de trempage jusqu'a consistance souhaitée et du sirop d'agave à volonté. 10 jours au frigo!

 

PS : les pruneaux c'est bon pour le transit si t'as des problèmes penses-y, épargne ton pharmacien et ton docteur avec ce genre de choses qui ne les intéresse pas malgré leur air "ah oui? ah bon! ah d'accord." (ils mentent, ils s'en foutent de ton transit, crois moi). De plus ne les enrichis pas pour si peu : vive les pruneaux!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanille et Chlorophylle
Publicité
Archives
Vanille et Chlorophylle
Publicité