750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille et Chlorophylle
17 avril 2012

Brioche roulée à la compote de fraise

Cette recette est dédiée à ma fille !(cette image nous représente plutôt bien, je trouve)

e7765a69

Elle veut toujours faire des gateaux avec moi. Quand je lui demande "à quoi ?" , soit elle est pleine d'imagination, soit elle répond simplement "au chocolat". Alors j'en ai fait, des gateaux au chocolat !! De tous les genres. Sinon, j'en ai déjà fait "aux graines pour les oiseaux" (si, si, avec des graines de pavot, de lin et de tournesol), aux fleurs (d'hibiscus, de bleuets, de lavande, de pisssenlit ...) c'est toujours un challenge !!!

Et l'autre jour elle me dit : à la confiture de fraises. Chouette, mais je ne vais quand même pas lui faire un bête roulé. Alors j'ai fait cette recette !

 

DSC00654

 

150g de farine de blé T80

150g de farine d'avoine

150g de tofu soyeux

1 oeuf (ou 2, au choix)

1 sachet de levure de boulanger déshydratée (genre machine à pain)

2 sachets de sucre vanillé

1 cc des sel

De la compote de fraise (que j'avais achetée chez Naturéo sous la marque Coteaux Nantais , label Demeter en plus.  A tester leurs produits sont super !)

 

Mélanger le tofu soyeux, l'oeuf, le sucre, le sel et les farines avec la levure. Pétrir 10 min. Faire une boule bien lisse (ajouter de la farine si besoin). Laisser monter 45 min au chaud et au sec (par exemple dans votre four arrété, mais préchauffé 5 min a 65 °), sous un torchon humide.

Récupérer ensuite la pâte, la "briser" à coup de poings (c'est plus viril qu'on ne le pense, la brioche). L'étaler sur une épaisseur de 1 cm sur un lit de farine. Etaler la compote en fine couche dessus, puis rouler en boudin (comme un gateau roulé, pour la peine). Couper en tronçons de 4 cm, le disposer côte à côte dans un moule. Refaire monter 30 min. Puis faire cuire 15-20 min à 180°.

Soupoudrer de graines de pavot, à déguster avec un thé!

 

DSC00645

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanille et Chlorophylle
Publicité
Archives
Vanille et Chlorophylle
Publicité