750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille et Chlorophylle
4 août 2012

Smoothie glacé fraise-vanille

Et ben moi j'ai un dessert zéro calories (ou presque) à tomber par terre, qui prend 2 minutes et qui fait bien, en plus.

Sans rire vous devriez essayer ça.

Fraise-vanille c'est quand même le parfum des glaces chimiques et grasses en forme de clown qu'on avait quand on était petits (avec le nez en chewing gum pas bon, mais si tu te rapelles). Mais c'est aussi une association comment dire, divine, quand on la sort de ce clown (en plus c'est flippant les clowns, qui a eu l'idée de cette glace je te jure)

Fraise-vanille c'est tout régressif, miam.

En fait j'avais plein de fraises, et malgré ma grande motivation pour les descendre, ben je me suis dis je n'y arriverai pas avant qu'elles soient toutes gatées. Alors, dans un moment de désespoir , je les ai congelées. Grand bien m'en fasse, j'ai eu l'isée de faire ça avec ! 

 

fraisevanillle

 

300g de fraises mises au congélateur 24h

Lait d'avoine

2 cs d'extrait de vanille liquide

2 cs de sirop d'agave

 

Equeter les farises (sans blague), les recouvrir de lait végétal (d'avoine c'est le meilleur avec les fraises je trouve) ajouter le sirop d'agave et la vanille et mixer tout ça. Ajuster la quantité de lait d'avoine en fonction de la consistance souhaitée (plutot sorbet ou plutot smoothie).

 

Ces jolies gousses de vanilles proviennent de el vanillo, dont j'ai rencontré le propriétaire sur un marché à coté de chez moi. Leurs produits sont supers, et j'organiserai un concours avec leur partenariat prochainement ! dégainez vos gousses :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est vrai c'est très sympa et en plus ça va vite :-) et ça plait à tout le monde !
M
Miam miam, ca a l'air trop bon!
Vanille et Chlorophylle
Publicité
Archives
Vanille et Chlorophylle
Publicité