750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille et Chlorophylle
27 avril 2012

Soupe de poire

Je suis très chocolat en ce moment. Il fallait que ca cesse, mes fesses m'auraient détéstée, c'est triste quand même d'être en fight avec une partie de soi-même (JC Van Damme sors de ce corps).

J'avais des super poires, je voulais en faire un dessert sympa et c'est dans ce livre que j'ai chopé une idée, que j'ai customisée à ma façon. Valérie Cupillard est une récidiviste du genre bio-VG, son blog est plutôt sympathique !

Une soupe de fruits comme celle-ci, en gros c'est une salade de fruits chaude (enfin c'est comme ça que je le vois). Concept très sympathique, qui permet de faire des desserts bien bons - bien vite.

L'association poire - réglisse est super. Cette recette est rélisable avec des pommes (épluchées par contre, enfin moi je préfère). Dans ce cas aromatisez plutôt avec de la badiane à la place de la réglisse, et de la canelle en plus!

 

DSC00715 

 

4 poires

1/2 baton de réglisse

4 gousses de cardamome

2 gousses de vanille

3 grains de poivre noir

 

Laver les poires, ne les épluchez pas si elles sont bio (mais lavez les quand même :-p). Les couper en  cubes, mettre dans une casserole. Couvrir d'eau, ajouter les épices (ouvrir et gratter les gousses de vanille, et mettre tout ça dedans avec). Faire chauffer puis cuire à feu doux, arreter la cuisson quand les poires sont tendres.

A déguster tiède, c'est bioen meilleur !

Peut se conserver quelques jours au fridge (décidément je suis hantée par Jean-Claude que m'arrive t'il) en laissant les épices, et déguster réchauffé cela n'en sera que meilleur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanille et Chlorophylle
Publicité
Archives
Vanille et Chlorophylle
Publicité