750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille et Chlorophylle
29 février 2012

Tapioca coco-vanille

Non non ne partez pas, c'est pas immonde le tapioca. Je vous jure!! C'est sur que comme ca, dans une soupe, ca ressemble plus à des yeux de crapeau qu'autre chose. Mais en dessert moi je trouve ca parfait! c'est tout mignon, tout rond et la texture est un peu dépaysante.

Ca m'a donné l'occasion de tester la boisson de coco bjorg, qui était super comme ca.

Avec une brochette d'ananas rotis, à consommer sans modération, avec ou sans cocotiers!! (ou avec malibu, pas mal non plus :-) et la musique inspirée de Francky Vincent en cliquant sur le lien, ca n'a pas de prix...!)

Bon sur la photo, version ptidej avec des sablés au sésame. Parce que le malibu au ptidej euh...

 DSC00420

 

Pour 4 personnes :

100g de tapioca (= perles du japon)

750ml de boisson coco

5 cs de sucre complet

1 gousse de vanille

 

Mettre le tapioca et le sucre dans une casserole. Verser dessus la boisson coco. Gratter la gousse de vanille ouverte en deux et la faire infuser dans le liquide. Chauffer jusqu'à ébullition et cuire doucement, jusqu'à gonflement du tapioca et épaississement de la préparation (10 à 15 minutes). Oter la gousse, mettre en verrines (ou en gros pot, qu'importe) au frigo! Déguster chaud ou froid, éventuellement avec un verre de malibu!

 

PS : en dessert avec des brochette d'ananas et du malibu, j'insiste : divin.

PPS : que faire de vos gousses de vanille utilisées? Les mettre dans un pot de sucre de canne blond pour en faire du sucre vanillé environ 10 fois moins cher 10 fois moins chimique et 10 fois meilleur que celui du commerce!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanille et Chlorophylle
Publicité
Archives
Vanille et Chlorophylle
Publicité