750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille et Chlorophylle
21 mai 2012

Gateau à la rhubarbe - vanille

J'adoooooooooooooore la rhubarbe c'est trop bon. Acidulé comme j'aime. J'en mangerai toute la journée, en salé, en sucré. En plus c'est marrant à ceuillir, moi je vais la car je suis nulle en jardinage.

Je vous ai peut etre deja dit que mes recettes préférées sont celles qui sont acides et sucrées (une de mes associations préférées étant chocolat-citron vert, ou bien citron-vanille)

Le deuxième truc que j'adore, ben voila c'est la vanille, on aura l'occasion d'en reparler bientot !

Pour en revenir à cette recette : un gateau tout fondant tout simple (le plus long étant d'éplucher la rhubarbe mais comme on dit il faut souffrir pour que ce soit bon, nan c'est pas ça qu'on me disait tout le temps quand j'étais gamine?). Il a fait l'unanimité je vous jure.

Au fait c'est l'anniversaire d'un de mes kids ce week-end si vous avez des idées vegan sympas pour le gouter je suis toute ouie !!

 

 DSC00818

 

 

800g de rhubarbe cuite

200g de farine de riz

1 sachet de poudre levante

200g de tofu soyeux + 1 oeuf (ou 3 oeufs ou 300g de tofu soyeux)

200g de sucre de canne blond

 

Prélever 800g de compote de rhubarbe (faite vous même c'est environ 12 tiges de rhubarbe épluchées et coupées en dés, cuites dans 1 cm d'eau à couvert avec 2 gousses de vanille fendues). Mixer oeuf et tofu soyeux (ou tofu soyeux tout seul) avec le sucre. Ajouter la compote, et La farine mélangée avec la poudre levante.

Au four, 40 min 180°.

Trooooop bon sous le soleil, après un petit séjour au frigo, et avec une coupe de champagne (on ne se refait pas, je ne suis pas rémoise pour rien) ou bien de vin de rhubarbe (pétillant c'est mieux ;-) )!

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanille et Chlorophylle
Publicité
Archives
Vanille et Chlorophylle
Publicité